iOS 17 et macOS Sonoma : Photos peut enfin identifier vos animaux de compagnie

Nicolas Furno |

La plus grosse nouveauté logicielle de l’année n’est pas à chercher dans Messages ou Téléphone, mais bien dans Photos. Le gestionnaire d’images d’Apple est désormais (ENFIN !) capable d’identifier vos animaux de compagnie. Vous pourrez nommer chaque animal distingué automatiquement et les retrouver aux côtés de votre famille et de vos amis.

Mes deux chats trop mignons 😻 enfin à leur place, à côté de ma famille et de mes collègues.

Le processus est identique qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un animal de compagnie. L’app Photos va commencer par analyser en arrière-plan toutes les images de votre photothèque pour distinguer les différents animaux et créer des groupes. Quand vous afficherez ensuite une photo ou vidéo avec un animal identifié, appuyez sur le bouton « i » ou glissez vers le haut et vous verrez une pastille en bas à gauche de l’image. Cela indique que le chat ou le chien a été correctement identifié, tandis que le point d’interrogation signale qu’il n’a pas été nommé. Touchez cet élément et Photos demandera un nom.

avatar Derw | 

Ce n’était pas écrit dans la notice qu’il ne faut pas mettre les chats dans le lave-vaisselle ?!

avatar Nicolas Furno | 

@Derw

Je crois qu'elle n'a pas lu toute la notice… 🤭

avatar Derw | 

@nicolasf

Ha ! C’est pour ça ! De toute façon, « les chats ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond… [sic] » il ne faut donc pas trop leur en demander !

avatar apaisant | 

Cool une photo souriante de Anthony, a l'entendre dans son podcast et dans ceux de MacG on aurait tendance à dire qu'il est tout le temps aigri ahahah

avatar Nicolas Furno | 

@apaisant

Il l’a vu. 😅

avatar apaisant | 

@nicolasf

Ahah je me disais bien qu'il voulait contrôler son image et que c'était bien une coquille

avatar lelibou | 

Un article qui tombe au poil pour les 2 ans aujourd'hui de ma chatoune Tokyo 😻

avatar frankm | 

Est-ce que ça fonctionne avec les ânes ? (C’est pour notre gouvernement).

avatar Cactaceae | 

Matcha et Sakura 🩷🩷🩷
Vous avez été très inspiré pour nommer vos chats 😊

avatar Nicolas Furno | 

@Cactaceae

Hé hé, y a eu comme un thème. 🙂

avatar AppleDomoAdepte | 

Parfait pour tout ailurophile qui se respecte

avatar mat16963 | 

« Avec iOS 17 et macOS Sonoma, vous saurez que recherche visuelle a travaillé quand l’icône sera remplacée par celle de l’élément identifié, y compris pour distinguer les chiens des chats, par exemple. »
Ce nouveau comportement ne me semble pas très ergonomique/intuitif… l « i » qui gagnait les étoiles typiques des fonctions carburant à l’IA était selon moins plus parlant pour indiquer à l’utilisateur que c’est bien le panneau d’information qu’il ouvre. Là les gens qui ne connaissent pas la fonction vont juste voir un insecte (icône qui est habituellement plutôt utilisé pour signaler un bug d’ailleurs) ou un animal et ne comprendront pas trop à quoi sert ce bouton avant de cliquer dessus… c’est encore une petite régression en terme d’UX…

avatar Lu Canneberges | 

Tout est génial mais le fait que « les boutons pour confirmer ou annuler les modifications ont été déplacés en haut de l’écran sur les iPhone, rejoignant en cela l’interface des iPad. » me semble être une grosse régression en terme d’ergonomie, on avait toujours les doigts proches du « OK » quand on manipule les réglages d’une photo, alors que là il va falloir changer la prise en main et étendre sa main pour atteindre le bouton, voire cela sera impossible à une main dans le cas d’un grand écran et/ou de petites main…

Changer pour changer et empirer l’UX c’est un peu stupide…

avatar max intosh | 

J’ai exactement la même écaille de tortue. Adorable.

CONNEXION UTILISATEUR