La « vérité » sur Microsoft Office pour iPad éclatera « dans quelques semaines »

Anthony Nelzin-Santos |

La vérité sur Office pour iPad sera connue de tous « dans les prochaines semaines » : c'est la conclusion d'une véritable partie de ping-pong qui a eu lieu hier soir entre The Daily et Microsoft, suite à la publication par le premier d'une capture de ce qui serait justement Office pour iPad (lire : Microsoft Office pour iPad se montre (un peu)).

Office pour iPad

Tout a commencé avec la publication par le quotidien numérique de News Corp. d'une photo d'une version supposée d'Office pour iPad en cours de finalisation et destinée à être commercialisée dans quelques semaines. Quelques heures plus tard, Microsoft assurait que l'article du Daily était « basé sur des rumeurs infondées et des spéculations. » Le quotidien a répondu dans la foulée par la publication d'une nouvelle image, montrant cette fois l'icône de l'application, et assurant que la démonstration d'Office pour iPad a été assurée par un représentant… de Microsoft.

Office

Après avoir laissé planer le doute sur l'existence même de l'application (« la capture fournie par le Daily ne montre pas un logiciel de Microsoft. »), la firme de Redmond a fini par préciser que les images du Daily étaient inexactes et que la vérité serait connue d'ici quelques semaines. Le journal est semble-t-il sûr de son fait, comme Microsoft : le Daily a-t-il eu accès à une version de développement ancienne n'ayant finalement pas été retenue, ou a-t-il été victime d'un mauvais coup organisé ?

On devrait donc connaître la réponse à ces questions dans quelques semaines, pourquoi pas lors ou dans la foulée de la présentation de l'iPad 3. Une chose semble sûre cependant : Office pour iPad arrive.

avatar manumanuh | 
Cela semble bien indiquer que MS sera invité a monter sur scene lors du keynote de presentation de l'ipad 3
avatar icemanfx | 
J'espère qu'il supporteront AirPlay car pour le boulot pour faire une présentation c'est le pied !
avatar tigre2010 | 
@cecemf : keynote est certainement mieux que PowerPoint. En bref les outils sont déjà disponible , que pourrait on attendre de Microsoft ?
avatar JGL | 
@cecemf : ils le supporteront c'est ios et l'ipad2 qui le supportent et non les apps
avatar Nathoune_ | 
Le plus vraisemblable, c'est que Microsoft face l'annonce de Office pour iPad lors du MWC. Sur la première photo de The Daily, on voyait en dessous de l'iPad un carton avec l'indication "product of Spain". Et vu que le MWC se déroule à Barcelone...
avatar Ronaldm | 
Ah enfin, il aura fallu attendre la version 3 de l'iPad ...
avatar Ronaldm | 
Usb09 : tout le monde n'a pas un Mac avec keynote en entreprise par contre 99% des gens ont office, tu vois le rapport ou tu trolles ?
avatar tigre2010 | 
@patogaz1 : ou sera la différence quand ce pseudo Office qui sera certainement bridé du fait de la mémoire embarqué. s'utilisera de la même façon que Keynote sur iPad. Et à coup sur, je prend les paris, que Keynote aura de meilleurs rendus sur un iPad 1. À savoir, keynote sur iPad ouvre les PowerPoint. Faut juste savoir faire des présentations propre.
avatar tigre2010 | 
@iDudy : NUMBERS est en fait assez simple et peut tout à fait convenir en mobilité, grâce à sa fonction Formulaire. Ça me fait toujours rire de voir dans les rayons un type, un jambe en l'air pour tenir son portable.
avatar Kevelian | 
@ Francis Kuntz "Tu veux dire que tu espères qu'ils ne feront justement pas la bêtise de le sortir pour iPad parce que sinon les tablettes W8 vont juste se faire écraser..." tu crois pas si bien dire, y a une bonne raison pour qu'il l'est pas sorti avant .... ( a mon avis)
avatar Mousse72 | 
Keynote est bien sûr plus ergonomique que Powerpoint. Mais sur mon iPad , je regrette qu'il n'y ait même pas de simples commandes "Go To" assignables aux objets dans Keynote pour rendre les diaporamas interactifs. Il s'agit quand même là d'une fonction très pratique, et antédiluvienne. Si Microsoft Office pour iPad est doté de fonctions interactives de base, je ne demande qu'à l'essayer.

CONNEXION UTILISATEUR