SlideRocket : vos présentations en ligne et sur iOS

Nicolas Furno |

SlideRocket est un service web dédié aux présentations. Son principe est simple, vous envoyez vos présentations au format PowerPoint et SlideRocket se charge de les convertir pour vous. Une fois en ligne, elles sont toujours éditables, mais surtout on peut faire ses présentations depuis un navigateur web. Développé jusque-là entièrement en Flash, SlideRocket était inaccessible pour les utilisateurs de terminaux iOS. Une version développée en HTML5 est désormais proposée automatiquement si vous visualisez une présentation SlideRocket depuis un iPad ou iPhone.

Cette version HTML5 est très fonctionnelle et plutôt réussie. Comme sur Keynote pour iPad, on glisse le doigt vers la droite ou vers la gauche pour passer d'une diapositive à l'autre. Un glissement en bas de l'écran amène la liste des diapositives. Les animations sont à peu près conservées, même si notre essai sur un fichier Keynote n'a pas été très concluant. De manière générale, la compatibilité n'est assurée qu'avec les fichiers PowerPoint et mieux vaut s'en tenir à des animations simples. Ces restrictions techniques étant levées, SlideRocket sur iPad comme sur iPhone est fluide et efficace. Vous pouvez même passer en plein écran en ajoutant un signet à l'écran d'accueil.

Deux versions de SlideRocket sont proposées. SlideRocket Lite est gratuite, mais limitée à 250 Mo de stockage et des fichiers de 15 Mo ; SlideRocket Pro coûte 24 $ par mois et par utilisateur, augmente l'espace de stockage à 1 Go et la taille des fichiers à 200 Mo. Elle contient aussi de nombreuses autres fonctions, comme des statistiques, l'ajout de commentaires audio, une fonction de meeting web (jusqu'à 25 utilisateurs), un versionnement ou encore l'ajout de mots de passe pour accéder aux présentations. Mais surtout, elle permet de stocker les présentations en local, évitant ainsi le problème numéro un de SlideRocket : le temps de chargement des données entre deux diapositives.

via TUAW

CONNEXION UTILISATEUR