Une campagne de pub pour l'iPad mini remporte le Grand Prix du festival de Cannes

Anthony Nelzin-Santos |

L’agence de Los Angeles de TBWA\Media Arts Lab a remporté le Grand Prix du Festival international de la publicité de Cannes dans la catégorie « Presse ». Le jury a salué l’inventivité de sa campagne pour l'iPad mini, qui présentait la petite tablette en dimensions réelles au dos de quelques-uns des magazines américains les plus populaires.

Le Festival international de la publicité de Cannes, qui a lieu chaque année depuis 1954, est l’un des plus prestigieux du domaine. Seules les meilleures publicités parmi les 20 000 présentées sont récompensées par des Lions (d’or, d’argent et de bronze), la meilleure de chaque catégorie étant distinguée comme Grand Prix.

Merci Morgan

avatar Beta-55 | 
Cette pub était vraiment cool et innovante, l'agence mérite amplement le titre. :)
avatar eipem | 
C'est clair que cette pub était réussie. T'avais le produit dans les mains d'une certaine manière.
avatar YanDerS | 
c'est surtout le placement dans le coin qui était malin. Cela montrait qu'on pouvait avoir ces magazines -voire le même magazine- dans une réduction d'échelle bien appréciable et directement mesurable
avatar gluzy | 
@huguesdelamure : Le courrier international
avatar Tyrael | 
Il me semblait mais j'ai rien trouvé sur Google. En revanche je me souviens de la une de Challenges, au format iPad pour annoncer la sortie de la tablette et un article sur Jobs…
avatar AnthoNelzin | 
@huguesdelamure : 'Y avait des magasines en France qui avaient cette pub ?' Oui, les echos je crois bien, ou le point. (Mais je l'avais deja vu, ca c'est sur
avatar Tyrael | 
"Une campagne de pub pour l'iPad mini remporte le Grand Prix du festival de Cannes" Heu, comment dire… Quand ont dit "Festival de Cannes", c'est du Festival international du Film dont il s'agit. À Cannes, il y a d'autres festivals pendant l'année : festival du jeu, de la pub etc… Et ça n'a aucun rapport avec LE Festival de Cannes. En l'occurrence, le nom du festival est : Festival International de la Publicité de Cannes ou Cannes Lions International Advertising Festival, en version rosbeef communément appelé Cannes Lions…

CONNEXION UTILISATEUR