Fermer le menu

Le soldat, la bombe et l'iPhone entre les deux

Florian Innocente | | 15:00 |  31

On croise régulièrement autour de soi des iPhone aux écrans brisés que leurs propriétaires utilisent normalement mais, à la vue de celui-ci, on se doute aisément qu'il lui est arrivé une péripétie sortant de l'ordinaire. De fait, son propriétaire, un soldat américain basé en Afghanistan l'avait glissé dans l'une de ses poches de pantalon lorsqu'il fut la cible d'un attentat suicide.

Cliquer pour agrandir

S'en est suivi une projection de billes métalliques de roulements qui, pour certaines, ont touché le militaire - il s'en est bien sorti - et pour une au moins, a frappé de plein fouet son téléphone au dessus du bouton Home. Métal contre métal, le terminal a contribué à amortir un impact qui aurait pu avoir des conséquences plus graves.

Cliquer pour agrandir

La famille de ce soldat a raconté qu'Apple avait volontiers accepté de lui remplacer son téléphone par un nouveau dans le cadre de la garantie, mais son client ne pouvait garder les deux. Le premier ayant gagné une valeur sentimentale aux yeux de son propriétaire miraculé, celui-ci a préféré conserver l'ancien, même hors d'usage.

Resté sans téléphone fonctionnel pendant quelques mois, une collecte de dons a commencé à s'organiser. Devant la petite médiatisation de cette histoire, Apple a décroché son téléphone et accepté de lui laisser conserver l'unité hors d'usage tout en lui fournissant le nouveau modèle proposé initialement.

Cliquer pour agrandir

[via KSL & TUAW]

Catégorie : 
Tags : 

31 Commentaires

avatar Nathansatva 13/03/2014 - 15:06via iGeneration pour iOS

Vois pas trop pourquoi ça passerait en garantie... Ce n'est pas un défaut du produit !

Mais Apple a eu raison de finalement faire un geste. Compte tenu de la pub que cette histoire a pu leur faire, c'était la moindre des choses.

avatar denisbook 13/03/2014 - 16:29

les balles ne rebondissent pas dessus, c'est un très GROS défaut du produit. et d'ailleurs je réalise que je n'ai QUE des produits défectueux autour de moi.. zut!

avatar YanDerS 13/03/2014 - 15:13

aussi résistant que du Kevlar :Glasses:
Bientôt, l'iPhone à champ électromagnétique anti-balles

avatar bavamacs 13/03/2014 - 15:24

Avec un samsung, cet homme serait surement six pieds sous terre ;)

avatar Tyrael 13/03/2014 - 15:24via iGeneration pour iOS

L'appleCare+ pour appareils iOS, contrairement à l'AppleCare pour Mac, couvre les accidents (casse, immersion) et, contre une franchise modeste, peut donner lieu à un remplacement de l'appareil...

avatar Oh la belle Pomme 13/03/2014 - 16:19

@ rondex8002 : J'aurais gardé l'ancien aussi. Ce qu'ont fait ces personnes est un beau geste... donc un geste utile.

avatar denisbook 13/03/2014 - 16:28

tous les jours, des iphones combattent la vermine communiste à travers le monde. Iphone se jette sur les balles. On lui dit bien qu'on ne le mérite pas, mais il en a cure, toujours prêt à se sacrifier.

Est ce qu'un Galaxy ferait cela ? non ! Il préfère se jeter sur les balles pour sauver des sandwichs (certes délicieux) plutôt que son meilleur ami.

avatar Oh la belle Pomme 13/03/2014 - 16:38

@ oomu :
"plutôt que son meilleur ami."
Vu comment il est apprécié ici je me demande même si ce n'est pas lui qui tient le Glock. ;)

avatar violon76 14/03/2014 - 01:04via iGeneration pour iPad

@phantoom

Ben ouais parce que dans ton premier lien là l'iPhone il a un trou gros comme le bouton home quoi. C'est sur c'est pas du petit calibre qu'il s'est pris dans la carcasse. Ça doit être du .45ACP cette affaire là. Le pauvre, il avait aucune chance de survie. Note que je m'amuserais pas avec mon propre iPhone et du 22lr en face, juste pour vérifier…

avatar Oh la belle Pomme 13/03/2014 - 18:32

@ paddy92 :
Y'a des crocodiles en Afghanistan ?
Décidément pour cette personne c'est journée collectors !

Connexion utilisateur