Kuo : des puces réseau plus musclées pour les prochains iPhone

Florian Innocente |

Apple va mettre à jour certaines caractéristiques matérielles sur des produits à venir, tweete l'analyste Ming-Chi Kuo, en inscrivant ces améliorations dans le cadre de l'arrivée du Vision Pro l'année prochaine.

L'écosystème est l'un des facteurs clés pour le succès du Vision Pro, y compris l'intégration avec d'autres produits matériels Apple, et les principales spécifications matérielles associées sont le Wi-Fi et l'UWB.

Pour l'iPhone 15 de cette année, Kuo évoque une nouvelle version de la puce Ultra wideband qui passerait d'une finesse de gravure de 16 à 7 nm. Il en résulterait des performances en hausse et une consommation en baisse lorsque le composant est utilisé pour détecter des objets à proximité.

Pour la génération suivante de l'iPhone, en 2024, Apple adopterait le Wi-Fi 7 avec l'idée d'exploiter ses performances en liaison avec d'autres produits Apple au sein du même réseau local.

Le Wi-Fi 6E arrive à peine dans les Mac que le Wi-Fi 7 débarque dans les PC

Le Wi-Fi 6E arrive à peine dans les Mac que le Wi-Fi 7 débarque dans les PC

Kuo n'entre pas plus dans les explications, tout comme Apple qui n'a pas encore détaillé la fiche technique de son casque et les caractéristiques de certains de ses composants. Au vu des propos de Kuo des interactions restent à découvrir entre le casque et les iPhone en particulier.

avatar Sillage | 

“Apple adopterait le Wi-Fi 7 avec l'idée d'exploiter ses performances en liaison avec d'autres produits Apple au sein du même réseau local.”

Apple va vendre des access point wifi 7 ?
Css as r déjà que le wifi 6 n’est de loin pas présent dans tous les foyers ou entreprise, alors le wifi 7… 🤷‍♂️

avatar Paul Position | 

@Sillage

C'est écrit dans l'article : " Apple adopterait le Wi-Fi 7 avec l'idée d'exploiter ses performances en liaison avec d'autres produits Apple au sein du même réseau local. "
Dans le but d'améliorer la communication entres les divers appareils pommés… On ne parle pas ici de capter internet, mais par exemple d'Airplay 3 ?

avatar Sillage | 

@Paul Position

« Dans le but d'améliorer la communication entres les divers appareils pommés… On ne parle pas ici de capter internet, mais par exemple d'Airplay 3 ? »

Wifi n’est pas égal à liaison internet. Le wifi est simplement une liaison sans fil du réseau local.
Mais bon, même certains FAI parlent de wifi en lieu et place de connexion à internet. Normal que ça crée la confusion.

L’article parle bien d’exploiter le réseau local.
Je fais seulement allusion que pour exploiter un réseau local avec la norme wifi 7, il faudrait déjà être équipé. 🤷‍♂️

avatar fte | 

@Sillage

"Mais bon, même certains FAI parlent de wifi en lieu et place de connexion à internet. Normal que ça crée la confusion."

Dans le même genre il y a des fournisseurs d’électricité qui parlent de puissance en kWh. Ce n’est pas parce qu’une entreprise est spécialisée dans un domaine que ses communicateurs le sont aussi. Double-check par un ingénieur, ça ne ferait pas de mal…

avatar Sillage | 

@fte

C’est clair. Comcast avec leur service Xfinity, ils ont la tv en live via leur site internet.
J’étais dans un autre État, et j’ai reçu comme message que je n’étais pas sur mon wifi ! Zut, j’ai tout en câblé à la maison, je fais comment ? 🤦‍♂️
Je vois énormément aux US les gens dire qu’ils n’ont pas de wifi sur leur smartphone en parlant de connection à internet. Donc soit le FAI se met au niveau des gens, soit leur communication est comme vous le dites.

Mais si vous lisez ce que ‘Paul Position’ a écrit, il pense que « WiFi » signifie « capter internet ».

Il est fou comme l’article et mon commentaire n’ont pas pu être compris par certains.

avatar fte | 

@Sillage

"Donc soit le FAI se met au niveau des gens, soit leur communication est comme vous le dites."

S’ils se mettent "au niveau des gens", ou du moins si c’est l’intention, ils se trompent et son en dessous du niveau des gens. Les gens peuvent apprendre. Ils peuvent apprendre des choses justes, ou des choses fausses.

Entre l’intentionnellement stupide et l’accidentellement stupide, l’accidentellement stupide est de beaucoup le plus probable.

avatar Sillage | 

@fte

Oh. J’imagine que parler de wifi est monnaie courante aux us pour parler d’internet. Car tous les appareils sont en wifi maintenant.

Je suis tout à fait d’accord que ce n’est pas correcte pour un « professionnel » de ne pas utiliser les bons termes.

Après, les gens s’étonnent qu’ils ne sont pas compris comme il faut. 🤦‍♂️

avatar Bounty23 | 

@Sillage

Pourquoi ça ne sert à rien ? Faut réfléchir plus loin que le bout de son iPhone.

Combien de temps dure le produit ? Une encore énormément d’iPhone 7, 8 ou X sur le marché.

Vendre un iPhone avec du wifi 7 aujourd’hui ne sert pas à rien, parce que d’une part c’est rétro compatible, mais dans 2, 4 ou 5 ans, quand on en trouvera un peu partout, on sera content que son ancien iPhone gère déjà cette norme sans avoir besoin de la changer. Comme le wifi 6E sur certains des produits Apple en ce moment :)

C’est juste prévoir son produit dans le temps. Ce n’est pas idiot.

avatar Sillage | 

@Bounty23

« Pourquoi ça ne sert à rien ? Faut réfléchir plus loin que le bout de son iPhone. »

J’en ai pas dis que ça ne servait à rien.

Je vous invite à relire cette section de l’article :
« Pour la génération suivante de l'iPhone, en 2024, Apple adopterait le Wi-Fi 7 avec l'idée d'exploiter ses performances en liaison avec d'autres produits Apple au sein du même réseau local. »

Apple ne prepare pas le terrain pour dans 4-5 ans, d’où ma question de savoir si Apple va vendre des AP en wifi 7, car déjà que pas grand monde s’est quite du wifi 6, car ça n’apporterait de un probablement pas grand chose, alors le wifi 7, ce n’est pas demain. Dans 5 ans peut-être.

Mettre du wifi 7 dans l’iPhone, c’est clair que c’est bien. Mais de l’exploiter maintenant dans un réseau local, c’est là-dessus que je réagissais.

Donc oui, j’ai bien réfléchi plus loin que le bout de mon iPhone… Je pense plutôt que la personne qui devrait bien réfléchir plus loin que le bout de son iPhone devrait aussi lire comme il faut et ne pas critiquer les autres sur ce qu’ils n’ont pas dit, mais plutôt chercher à comprendre.

😉

avatar Timmy | 

@Sillage

Ça serait très intéressant que Apple réintègre des AP dans sa gamme de produit. J’ai beaucoup apprécié les Time Capsule.
😉

avatar Karamazow | 

@Timmy

👍🏻

avatar Sillage | 

@Timmy

« Ça serait très intéressant que Apple réintègre des AP dans sa gamme de produit. J’ai beaucoup apprécié les Time Capsule.
😉 »

Ce n’est pas Apple, mais c’est ce qui s’en rapprocherait le plus, de par son fondateur, et sa simplicité, et même le packaging: Ubiquiti UniFi !

Mais le wifi 7, on va sûrement pouvoir attendre 2 ans minimum. Le wifi 6 a mis du temps à être disponible.

Apple ayant abandonné la gamme des AirPort (j’utilise toujours un AirPort Express), vont-ils y revenir ? Est-ce un marché intéressant, dans le sens de l’interaction entre les iDevice et/ou l’écosystème ?

avatar Timmy | 

@Sillage

« Est-ce un marché intéressant, dans le sens de l’interaction entre les iDevice et/ou l’écosystème ? »
Bonne question. Je suis loin d’avoir la moindre réponse, mais, en tant qu’utilisateur de base, je serais ravi qu’Apple y revienne. Un peu comme pour un nouvel iPhone mini.
😉

avatar fred33 | 

Je vous invite à regarder ou écouter le dernier iWeek on y parle de puces M2 et R1. Mais sans refaire l’émission, il faut comprendre qu’Apple dirige très bien la fabrication des puces avec son partenaire TSMC.

J’essaie de vulgariser au mieux le hardware dans iWeek et ORLM mais même si tout le monde peut se tromper, j’espérais vraiment l’upgrade d’iMac et pas vraiment le MacPro. J’ai eu faux mais j’espère encore voir sortir un iMac M2 et surtout un 27 M2Pro/Max si le marketing d’Apple l’autorisait !

CONNEXION UTILISATEUR