Apple Store : Presto met un iPhone à jour en 15 minutes, boite fermée

Florian Innocente |

Presto, le système d'Apple pour mettre à jour des iPhone encore dans leur boite arrivera dans les stores français très prochainement. Les équipes d'Apple dans les autres pays que les États-Unis ont commencé à recevoir les informations sur le fonctionnement de Presto. Cet équipement basé sur la NFC permet de passer un iPhone sur la dernière version d'iOS en date, sans avoir à ouvrir sa boite.

Le déploiement généralisé de Presto pour tous les iPhone actuellement en vente chez Apple est prévu en avril. Il ne devrait donc pas concerner uniquement les Apple Store américains dans un premier temps.

Presto, dont l'existence avait été révélée en octobre dernier, a été mis au point par l'équipe Backstage Operations d'Apple, qui conçoit les outils ou logiciels utilisés en Apple Store par les techniciens et autres salariés des boutiques. Sur un plan matériel et fonctionnel nous avions déjà eu quelques détails, complétés de quelques-uns aujourd'hui.

Presto est un petit casier à deux rayons — on peut en superposer plusieurs l'un sur l'autre. Ce "toaster" d'iPhone — c'est la meilleure description qu'on puisse en faire — peut accueillir 6 boites d'un coup. Des gabarits permettent de positionner correctement la boite selon sa taille.

Presto, la machine à mettre à jour les iPhone dans leur boite.

Il faut 20 secondes pour positionner une boite sur son rail. Au bout de 15 à 30 minutes, la mise à jour d'iOS est installée. Le client repart avec un téléphone toujours emballé qu'il n'aura pas besoin de mettre à jour après l'allumage. Apple estime que cela peut faire gagner 20 minutes à l'utilisateur lorsqu'il est lancé dans la configuration de son nouvel achat et qu'il n'a qu'une envie : jouer avec.

Apple Store : comment se passe la mise à jour des iPhone sous boite avec Presto

Apple Store : comment se passe la mise à jour des iPhone sous boite avec Presto

avatar Mac1978 | 

Top. Dans certains pays, tous les iPhones importés se verront installer Pegasus directement dans leur boîte avant la vente en magasin.

avatar Bounty23 | 

@Mac1978

Faut vraiment rien connaître au sujet

avatar Mac1978 | 

@Bounty23

Je vous laisse volontiers expliquer en quoi l’installation d’un logiciel comme Pégasus est impossible là où une mise à jour d’iOS l’est.

Parce que pour l’instant, l’argument est un peu court…

avatar RoseQuaintWombat | 

@Mac1978

Pourquoi ne pas le mettre directement en usine tant qu’on y est ? 🙃

avatar debione | 

@RoseQuaintWombat:

Parce qu'ils sortent tous plus ou prou des mêmes usines.
Si le gouvernement chinois leurs dit: Mettre Pegasus (ou l'équivalent chinois) et ne le dites à personne, le board d'Apple dira: Oui Mr. Winnie.

Apple se vante de respecter les lois... en Chine...
Par contre si c'est l'Europe qui le demande, TC nous fera un discours à faire pleurer un chevalier Teuton pour expliquer au combien l'Europe sont de dangereux criminels, avec pour preuve un mail de Mme Michu qui dit que sa vie est désormais foutue à cause de l'europe...

Voilà pourquoi ils ne peuvent pas le faire "d'usine".

avatar BeigeProvincialNewt | 

@Mac1978

Alors toi ou tu connais rien à rien ou juste un grand flipper de la vie

avatar s1n3d | 

Que se passe t’il si la batterie de l’iPhone dans la boîte n’est pas assez chargée ? Pour une MAJ faite « normalement », il faut 50% de batterie minimum il me semble

avatar fousfous | 

@s1n3d

Recharge en MagSafe peut-être?

avatar Dodo01 | 

@s1n3d

J’ai l’impression que depuis un petit moment ils ont abaissé la limite pour mettre à jour à 20 % de batterie minimum.

avatar Florian Innocente | 
Le boitier Presto la charge justement, en Qi.
avatar foux | 

Si c'est le cas, c'est un scandale environemental. Parce que la recharge QI à une telle distance (les iPhone sont en haut de la boite, avec l'écran en avant) a une déperdition d'énergie énorme

avatar pacolapo | 

lol, redescend, y a pas mort d'homme.

avatar foux | 

Oui, c'est bien connu, la crise écologique ne tue personne.

avatar IsaPain | 

Ce déploiement de ressources uniquement pour gagner 20 minutes avant de faire mumuse avec.

On en est là. 🤦🏻‍♂️🤦🏽🤦🏼‍♀️

avatar Bounty23 | 

@IsaPain

L’article n’a pas être très précis et tu n’a pas été très malin non plus.

Quand l’iPhone n’est pas à jour et que tu l’achète/démarre en magasin, si tu as une sauvegarde à jour tu est obligé de mettre le nouvel iPhone à jour pour la récupérer. C’est rarement 20 minute, plutôt 30 minute/1h selon le wifi du magasin sans pouvoir en sortir et sans pouvoir l’utilisé en attendant. En attendant, si il y en a 3, 4 ou 5 en même temps ça fait autant de place prises dans les magasins par des clients. Ça fluidifie également le passage et en améliore l’expérience.

Idem pour les gens chez eux qui sont en ADSL (y’en a encore plein hein :) ) et qui font la mise à jour en wifi à 900 ko/s. Quand t’as 6 Go de mise à jour à télécharger/installer t’es content qu’un employé ai mit ton téléphone à jour avant l’achat.

Pwfoooaa. Le bon sens, c’est pourtant pas si compliqué.

avatar k43l | 

La question est pourquoi tu l'ouvrirai et démarrerai ton tel en magasin ?
Ca n'a aucun intérêt.
Tu perds un temps inutile.
et en quoi ils vont t'aider ?

avatar IsaPain | 

@Bounty23

J'adore les donneurs de leçon antonymisés par les internets et qui se présentent comme docteurs ès Bon Sens ou Physiciens Nucléaires alors qu'ils sont simples pélos lambdas, mauvais en tout et bons à rien.

Le booooooon sens, mon bon Môôôôssieur, il t'aurait plutôt incité à engager un échange plutôt qu'à monter sur les grands chevaux de la prétention.

A tire simple d'exemple: mes beaux parents ont un connexion antédiluvienne à 2Mo/s en rase campagne. On a déjà fait des mises à jour de plusieurs gigas sur 2- 3 iPhones fraîchement déballés lors d'un Noël ou anniversaire, et personne n'en est mort.

Le booooooon sens... mouairf.

CONNEXION UTILISATEUR