Apple poursuivie sur la rotation de l'écran

Stéphane Moussie |

L'entreprise Rotatable Technologies poursuit Apple en justice pour viol d'un brevet de 1999 portant sur une « méthode d'affichage de fenêtre rotative sur un écran d'ordinateur. » Cette société basée au Texas — comme Lodsys ou Personal Audio — estime que Cupertino enfreint le brevet 6,326,978 avec l'iPhone et l'iPad.

Apple n'est pas la seule visée puisque Electronic Arts et Netflix sont aussi cités parmi d'autres dans la plainte. Au début du mois, Rotatable Technologies s'en était pris à Nokia avec un autre brevet.

Rotatable Technologies peut être rangé sans trop de risque dans la catégorie des patent-trolls : tout ce que semble avoir produit cette société se résume à des poursuites judiciaires.

[Via Patently Apple]

avatar boccob | 
Ca devient super lourd et lassant ces poursuites sur les brevets
avatar Amine49 | 
@elamapi, il suffit de ne pas les pirater et il n'y a pas de problème, un brevet sert précisément à protéger une idée. Sinon c'est trop facile, je n'invente rien et je pompe les idées des autres à moindre cout de R&D. Apple est devenu spécialiste de cette technique.
avatar Amine49 | 
@johnny connard
avatar ThoTokio | 
@elamapi : c'est clair il sont vraiment lourds !! Surtout ces crétins qui cherchent seulement à essayer de faire des coups et qui font des procès pour des brevets qu'ils n'ont même pas et où sont ils ne se servent pas... La loi devrait se retourner contre ce genre de crétins des lors que leurs plaintes sont clairement irrecevables. ça les calmeraient ! ....Mais les gros cabinets d'avocats n'en vivraient que moins bien !!!
avatar napuconcture | 
" pour des brevets qu'ils n'ont même pas et où sont ils ne se servent pas..." Hein ? Non c'est surtout que si l'ont accepte le concepts de brevets, alors les entrées de produits sur le marché devrait être logiquement conditionné par un organisme étatique à un audit des produits et services associés et une vérification de non recouvrement de brevets actuellement actif pour la zone concerné. Ensuite a l'industriel de démontré qu'il possède bien des licences d'utilisation des brevets pour les zones concerné et l'horizon d'utilisation cible. En cas contraire l'état ne devrait pas autoriser la mise en circulation du produit. Le point positif : a priori plus de guerre de brevets. Le point négatif : a priori plus de produits sur le marché.
avatar jarno24 | 
Euh... Je me souviens de mes revues d'informatique des années 1980 où étaient présentés des moniteurs rotatifs pour la PAO avec adaptation automatique de l'affichage. En tout cas, il est devenu impossible de réaliser quoi que ce soit sans tomber sur un patent troll. Du coup, seuls les géants aux reins solides comme Apple, Samsung, Microsoft ont la capacité de mener les batailles juridiques pour en venir à bout, ce qui paradoxalement les avantage.
avatar Billytyper2 | 
Ceci dit Apple peut aussi les attaquer pour utilisation sans autorisation de l'interface MacOS system X. Surtout the Original :)
avatar sputnic | 
Ouais, d'autant qu'Apple avait sorti un écran A4 rotatif dans les années 92... Ou le Finder et les appli en cours se repositionnaient automatiquement. C'était un écran Apple d'au moins 10 kg que l'on faisait tourner manuellement... C'était malgré tout fort élégant. J'en ai eu un, il était monochrome, s'il me souvient !
avatar fif | 
Radius avait sorti également ce type de moniteurs, avec une carte graphique spécifique si j'ai bonne mémoire. Du temps des Quadra... Ça ne nous rajeunit pas.
avatar Amine49 | 
@pwotitasyon il est bien connu qu'apple ne fait jamais de procès à ses concurrents pour des violations de brevets. Tu as d'autres bonnes blagues ?

CONNEXION UTILISATEUR