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iOS 6 : des problèmes de Wi-Fi résolus

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 20 septembre 2012 à 21:00 • 36

iPhone

Plusieurs utilisateurs ont été victimes hier de problèmes divers de connexion aux réseaux Wi-Fi, aujourd'hui résolus. Leur cause, donnée par @tylerc et Ars Technica, est surprenante : la connexion à internet d'un appareil iOS est conditionnée à la présence d'un fichier sur les serveurs d'Apple.

Lorsqu'un appareil iOS se connecte à un réseau Wi-Fi, il essaye d'accéder à un fichier sur les serveurs d'Apple. S'il arrive à y accéder, c'est que la connexion fonctionne : l'appareil enregistre le réseau Wi-Fi et l'utilisateur est connecté. Sinon, c'est que le réseau nécessite une étape supplémentaire d'authentification : le cas le plus fréquent est celui d'un portail captif, et iOS affiche alors une page intercalaire permettant la connexion.

Un système quelque peu artisanal qui a été mis en échec hier : le fichier que l'appareil est censé vérifier n'était plus en ligne sur les serveurs d'Apple. iPhone et iPad pensaient donc se connecter à un hotspot, et affichaient donc la fameuse page intercalaire… alors qu'elle ne servait à rien. L'opération se répétait en boucle.

Apple a remis le fichier au bout de quelques heures, et le problème est rentré dans l'ordre.

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