iOS 6.1 : une nouvelle faille du verrouillage par code

Nicolas Furno |

Une nouvelle faille a été découverte autour de la protection par code des iPhone. Comme avec la précédente faille exposée il y a une dizaine de jours (lire : iOS 6.1 : le verrouillage par code pris en défaut) et corrigée dans la dernière bêta d’iOS 6.1.3, il faut jouer avec les appels en urgence permis par le téléphone d’Apple et manipuler les boutons physiques de l’appareil dans un ordre bien précis.

Si vous effectuez correctement la procédure, vous pourrez accéder à l’application Téléphone d’iOS et à toutes ses données. Même si ce n’est pas très pratique — le bouton d’allumage doit rester enclenché en permanence —, cela pourrait suffire à une personne mal intentionnée de copier des éléments de votre carnet d’adresses.

Plus gênant encore, en éteignant d’une certaine manière le téléphone pendant l’utilisation de la fonction appel d’urgence, un hacker a réussi à accéder à de nombreuses données personnelles via un ordinateur et un câble USB. Dans ce cadre, l’utilisation d’un code de verrouillage ne sert plus à grand-chose, du moins avec iOS 6.1.2. On imagine qu’Apple va tout faire pour corriger ces bugs gênants d’ici la sortie de la prochaine version de son système d’exploitation mobile…

[Via : MacRumors]

avatar drkiriko | 
@johnjogate : 'Aller , les troll vont sortir et les pleureuses également .' Il y a pas besoin de trolls : de telles erreurs sont 100 % inacceptables. Elles sont inacceptables pour une boîte avec 5 dev, alors imagine un peu pour la première ou la seconde société au monde qui revendique ne jamais avoir de virus, avoir un des os le plus stable, le plus sécurisé, etc... Téléphonie qui plante, wifi qui coupe, app qui crashent, réveille qui ne réveille pas, calendrier qui ne fonctionne pas toujours, services en pannes ou défectueux, itunes qui traine des bug de 3 ans, etc... la qualité à chutée dramatiquement et pas besoin d'un plugin java pour excuse, les ingénieurs Apple sont très grands pour se saborder tout seuls.
avatar drkiriko | 
[edit] et même raisonnement pour Microsoft, adobe, car ce n'est pas qu'un problème Apple.
avatar eipem | 
C'est une faille ou un truc de secours pour récupérer le téléphone en cas d'oubli du code ?
avatar an3k | 
C'est bon ? Il faut que chaque problème Apple soit évacué par une pique sur Android (dont il n'est pas du tout question dans cet article) ? Tu te sens mieux maintenant ? Cela serait cool de rester dans le cadre de la news et de ne pas dire des bêtises sur la concurrence pour évacuer son mal vivre :-)
avatar master_bate | 
Ou bien on demande directement à Siri depuis l'écran de verrouillage le numéro de tel ou tel personne ...
avatar SwissMade | 
En effet. La vidéo est coupée à 44 secondes. Du coup je soupçonne le Fake également.
avatar ThoTokio | 
décidément y a des gens qui se sont mis en tête de miner ios6 quitte à passer leur temps à chercher toutes les failles possibles !
avatar fornorst | 
Ce qui me gêne c'est que la procédure arrive sur la place publique

CONNEXION UTILISATEUR