iPhone : AT&T ne craint pas Verizon

Nicolas Furno |

Alors que les contrats d'exclusivité sont tous rapidement tombés dans le monde, l'iPhone a longtemps été vendu chez un seul opérateur aux États-Unis. Mais depuis le mois de février 2011, on peut désormais acheter un iPhone chez Verizon (lire : Conférence de presse Verizon : iPhone 4 CDMA). C'est AT&T qui avait le plus à perdre dans cette ouverture à la concurrence, mais le premier opérateur américain vient de publier ses chiffres pour le trimestre et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'impact de l'entrée sur le marché de Verizon a été minime.

ATT

L'opérateur a ainsi activé 3,6 millions d'iPhone sur la période, soit un million de plus que l'an dernier à la même époque. Sur ces iPhone activés, 23 % étaient de nouveaux clients pour AT&T. Le communiqué indique aussi que l'opérateur a vendu 322 000 tablettes, sans autres précisions, mais il est probable qu'il s'agit surtout d'iPad, même si AT&T vend aussi des Galaxy Tab.

Si l'on ne peut pas parler d'un échec pour Verizon — l'iPhone CDMA est d'ailleurs le smartphone le plus vendu aux États-Unis en février –, on peut au moins penser que le succès n'a pas été aussi important qu'escompté. Malgré les nombreuses critiques formulées contre AT&T, les Américains sont restés plutôt fidèles au premier opérateur à avoir proposé le téléphone à la pomme.

[Via : MacStories]

Tags
avatar marcplemay | 
C'est Shenmue qui va être déçu ...
avatar 2fast | 
@ lukasmars : Shenmue ne vient plus depuis un moment. Les piques à deux balles, la provocation et les attaques personnelles, on s'en dispenserait largement, merci.
avatar Romuald | 
Ouais, enfin faut relativiser par rapport aux conditions des contrats, hein... Disons que je suis depuis 1 an avec AT&T et que je veux changer pour avoir un iPhone chez Verizone. Ca va me couter: - $199 de résiliation anticipée chez AT&T - $299 pour le nouvel iPhone 4 - Signature d'un nouveau contrat avec Verizon pour 24 mois Ça fait cher le nouveau téléphone, quand même... Je pense donc que la transition se fera, mais les gens attendront surement la fin de leur contrat mais aussi le nouvelle iPhone. Si j'attends que mon contrat se finisse, et que j'attends quelques mois que le nouvel iPhone sorte. Non seulement j’économise $199, mais j'ai aussi un nouveau téléphone et un nouveau carrier... Je pense donc que le switch se fera tôt ou tard mais progressivement.
avatar elgha6 | 
Ca veut surtout dire que l'iPhone Verizon ne cannibalise pas l'iPhone AT&T, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la croissance de la plate-forme. Absolument aucune raison d'être déçu. Verizon est content d'avoir un téléphone qui se vend comme des petits pains, AT&T est content de continuer a vendre ses iPhones, et Apple continue de les écouler par millions. Personne n'y perd, dans l'histoire.
avatar alinf34 | 
Pour ceux qui disent que les gens n'ont pas eu le choix car ils étaient engager ou je ne sais quoi je voudrais leur faire remarquer que l'article mentionne que sur les 3,6 millions d'iphone activé (et donc acheté) ce mois ci, il y en a 23% qui ont été vendu a des NOUVEAU clients

CONNEXION UTILISATEUR