La feuille de route de RIM pour 2012 s'échappe

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedLe site Boy Genius Report a ces derniers mois obtenu des informations plutôt fiables autour de RIM, le fabricant des BlackBerry. La dernière en date n'est rien d'autre que la feuille de route complète du fabricant pour l'année 2012 et le premier trimestre 2013 — voilà qui devrait réjouir Thorsten Heins, le fraîchement nommé CEO de la société canadienne.

Si les informations de BGR sont justes, RIM devrait donc commercialiser dans les prochains mois deux nouveaux modèles de son smartphone d'entrée de gamme sous BlackBerry OS 7, le Curve. Le Curve 9230 sera compatible EDGE, tandis que le Curve 9320 sera compatible 3G. Une nouvelle tablette BlackBerry PlayBook devrait quant à elle voir le jour d'ici mai ou juin : sa taille n'est pas confirmée, mais elle serait dotée d'un processeur 1,5 GHz, d'une puce 3G HSPA+ 42 Mb/s, et d'une puce NFC.

skitched

Il faudra attendre septembre, comme prévu, pour voir arriver les premiers appareils sous BlackBerry 10, l'OS de « nouvelle génération » de RIM qui concurrencera enfin iOS, Android et Windows Phone 7. Ainsi le London (image ci-dessus) devrait être présenté à la rentrée, suivi par un nouveau modèle de Bold (écran tactile et clavier complet vertical) en décembre, et un tout nouveau format chez RIM début 2013 : un grand écran tactile avec un clavier coulissant horizontal.

avatar freestylerr | 
c est pas un peu étrange de sortir un téléphone EDGE uniquement ?.... et de l autre 3G
avatar baaam04 | 
@mightymini : complètement d'accord, faudrait penser à pousser un peu plus loin les téléphones...
avatar FabienR. | 
Sûrement pour le faire vendre sur certains marchés ou la 3G est encore sous développée.
avatar valentinnb | 
Quand Apple se fait critiqué pour ne pas doter ses téléphones avec puce 4G, RIM nous sort toujours des appareils EDGE?
avatar Minileul | 
J'adore entendre parler de 4G ^^ Elle est disponible ou exactement? C'est bien d'avoir un super téléphone 4G pour ne pouvoir l'utiliser que sur 0,01% du territoire. C'est toujours pareil. On met la charrue avant le boeufs. On voit un Samsung mettre en avant son téléphone 4G qui sera complètement obsolète quand la 4G sera vraiment utilisable sur les réseaux... Et il y a un paquet de gens pour suivre ses arguments débiles.
avatar nidyorhelp | 
@lamalice : Ah bon ? Et à quoi bon installer des antennes 4G partout alors qu'aucun téléphone est compatible ? Ça va dans les deux sens ton raisonnement ;)
avatar Feusange | 
@SaW3r : Il ne faut pas confondre la technologie 4G, avec ses protocoles, ses normes, ses acteurs... avec les simples terrminaux compatibles qui ne sont que le bout de la lorgnette. Le déploiement de réseaux 4G se fait sur des plans à plusieurs années et répond à une toute autre logique que la préexistence de téléphones compatibles sur le marché. Ça n'est pas du tout la même problématique que, disons, la non-mise en place de ports USB dans les PC parce que les appareils USB étaient inexistants à l'époque, et inversement.
avatar Bryan | 
Bon courage à RIM pour remonter la pente...car avec ce qu ils proposent c est mal parti
avatar PachaColbert | 
Sortir leurs appareils sous Blackberry X en septembre, au même moment que le futur Iphone ? Ça risque d'être dur pour RIM

CONNEXION UTILISATEUR