Taches jaunes : le SAV devrait reprendre les iPhone touchés

Anthony Nelzin-Santos |

On parle beaucoup des problèmes de réception de l'iPhone 4, mais la nouvelle génération du téléphone d'Apple connaît aussi quelques problèmes plus mineurs et moins fréquents. L'un de ceux-là est l'apparition de taches jaunes sur l'écran, un problème qui avait déjà touché certaines séries des modèles de précédente génération, et qui semble provenir de l'agent fixant utilisé pour coller les couches de verre.

Ce problème serait passager : il suffit de quelques jours d'utilisation pour que cet agent finisse de sécher (lire : La jaunisse de l'iPhone 4 serait passagère). Des jours qui pour certains utilisateurs se sont transformés en semaines, les taches jaunes n'ayant pas disparu.

Le service client Apple a confirmé que l'agent fixant était bien la cause du problème : l'iPhone 4 est produit a des cadences telles que la colle n'a pas le temps de sécher. Si ces taches persistent malgré une utilisation régulière après deux à trois semaines, le service après-vente devrait vous échanger votre iPhone sans broncher, comme nous l'ont confirmé plusieurs lecteurs.

avatar Safari6 | 
Et pour les zones sombres à faible luminosité ? http://www.absoluteweb.net/blog/nouveau-defaut-ecran-retina-display-iphone4
avatar Mayorkam | 
TOUS les mobiles ont des défauts recensés soit sur certaines séries, soit même parfois sur quelques unités (sur des ventes allant de quelques dizaines de milliers à plusieurs millions) C'est puéril de reporter les moindres problèmes reportés ça et là comme si cela ne concernait qu'Apple. Youtube est ton ami et tu verras que les concurrents sont BLINDES de problèmes mais qui très souvent heureusement, ne concernent qu'une minorité d'appareils. Les rappels, les échanges standards, les communications faites sur ces problèmes n'ont de sens qu'à partir d'une certaine masse d'utilisateurs touchés. Le truc dont tu nous parles, je n'en vois trace nulle part sur les forums, c'est visiblement un fait très très très peu répandu. Normal donc que les sites d'infos, qui ne sont pas des sites de SAV, ne donnent pas une caisse de résonance à ce genre d'information. si tu veux de l'info-SAV en première page, il faut aller sur Macbidouille, qui font un superbe travail concernant l'aspect communautaire bidouille autour du mac et un travail à mon avis un travail de merde dans la façon de relayer les infos puisque clairement ils relaient toutes les infos-SAV au même niveau de traitement "journalistique", donnant ainsi de façon claire une impression totalement fausse et biaisée qu'il y a une masse incroyable de problèmes sur les matos Apple...
avatar bmxeur91 | 
@ shenmue : Tu travailles pour Apple ? Systématiquement tu prends leur défense, des fois de manière très agressive. Même si ce problème est peu répandu, il existe quand même. Apple le reconnait vu qu'elle échange les iPhone 4 affectés. Et même si tous les mobiles ont des problèmes, ceux d'Apple coutent le double sous prétexte qu'ils seraient d'excellentes qualité. Qu'elle soit au moins au rendez-vous !
avatar Kyoshiro06 | 
Pour les taches jaunes je viens de faire échanger le mien. Ils l ont repris sans problème! Je les ai appelé car ca n était pas passé en 14 jours. Des que le tel chauffait ca se voyait de plus en plus. Le problème est bien reconnu et ils échangent le tel comme pour n importe quel sav en 3 a 5 jours.
avatar ricochet | 
Bonjour, comment se passe l'échange ?
avatar master_bate | 
Je viens de téléphoner a Apple ils ont accepter l'échange j'espère avoir un nouveau sans problème.
avatar Kyoshiro06 | 
Il suffit de les appeler
avatar Kyoshiro06 | 
Et ils viendront le chercher par ups sous 1 a 2 jours Bien penser a synchroniser sur iTunes et enlever la carte sim. Ne pas envoyer les accessoire. Il reviendra sous Max 5 jours ouvrables. Pour moi c t tout neuf ( au pire il aurait eu 10 jours LOL)
avatar sphynx05 | 
J'ai les taches jaunes perso, mais j'attends de voir ce que va faire apple pour le "probleme d'antennes" (que je ne constate pas !), si modif hardware il y a, je pourrais recuperer le dernier modele :-)
avatar ronalddecosterd | 
Alors Apple vendrait des téléphones non finis ?? Non comme même pas. Je n'espère pas sinon c'est une preuve flagrante d'une baisse de qualité des produits. Les autres ont beaucoup de problèmes mais la c'est Apple la marque dont les produits sont censé être irréprochable. Et le coup du SJ qui malgré la connaissance du problème d'antenne pendant la conception de l'iPhone 4 mais qui décide de ne rien voir... Bon la ceux qui criait au fake parce que le design ne correspondait pas à Apple l'ont dans l'os ; quant à la qualité du produit si cette histoire est véridique alors ce n'est plus comme avant. Mais je ne vais pas jeter la pierre a Apple attendont de voir ce qu'ils disent ce soir on en saura plus.
avatar master_bate | 
Moi il ont accepter alors que je l'est acheter le jour de la sortie donc plus de 15 jours mais on a 1 an de garantie donc c'est tout bon.
avatar Kyoshiro06 | 
Bien sur on a 1 an pour le faire au pire mais bon c est tellement chiant visuellement que j ai pas tenu longtemps!
avatar WalterWhite | 
Rezva@n : on s'en fiche. Que ceux que sa gêne se fasse rembourser et qu'ils prennent autre chose.

CONNEXION UTILISATEUR