Un keynote Apple pour la Chine le 11 septembre

Florian Innocente |

Les médias chinois sont également conviés à un keynote Apple, mais 24h après celui de San Francisco. Une invitation similaire à celle des médias américains a été envoyée à la presse asiatique, pour un rendez-vous le 11 septembre. Cette présentation sera assurée au World Trade Center de Pékin.

Il n'y a pas eu de précédent similaire, ce qui donne à penser que de nombreuses informations, spécifiques à la Chine, y seront données et qu'il s'agit de marquer le coup. Pour la première fois, les nouveaux iPhone pourraient arriver simultanément en Chine et dans les autres principaux pays.

Ce pourrait être l'annonce aussi d'un accord avec China Mobile, le premier opérateur du pays (740 millions d'abonnés) et le seul à n'avoir jamais distribué l'iPhone. Entre un iPhone 5S compatible avec les spécificités du réseau 3G de China Mobile et l'introduction d'un modèle moins cher, Apple a de toutes nouvelles cartes à jouer en Chine.

Les deux groupes ont discuté de l'iPhone dès 2007, mais rien de concret n'est jamais sorti de ces négociations au long cours. Plus tard, furent signés des accords avec China Unicom et China Telecom.

Les discussions avec China Mobile ont continué en juillet dernier à l'occasion d'une visite de Tim Cook en Chine (lire Apple et China Mobile toujours en négociation depuis 2007). Des dirigeants de China Mobile ont fait état à cette occasion de discussions constructives avec les habituels détails techniques et commerciaux à régler. Le même discours tenu depuis 2007.

Cependant, d'après des sources dites fiables de Tencent Technology, les opérateurs associés à ce lancement seront China Unicom et China Telecom, aucune mention n'est faite de leur grand concurrent.

via techinasia

avatar dragonrave | 
@tchobilout23 Sauf qu'il y a déjà des iPhones 5C aux USA. De même que des 5S.
avatar karak | 
Le 5C pour 5 couleur différentes. On parie? ;-)
avatar chris | 
et les gars, faut réfléchir un peu ! c'est juste le décalage horaire ! c'est le 10 chez nous mais en chine ils seront déjà le 11 septembre. C'est le même event retranmis en vidéo chez eux ! La keynote se déroulera en pleine nuit chez eux (vers 1h du matin), Apple fait donc une retransmission video à 9heures du matin pour eux!
avatar greg_cnf | 
@globeman : c'est tout de suite ce que j'avais pensé, tellement évident pffff
avatar karak | 
Eh ben, ils sont servis en Chine, l'iPhone 5C et le Mac Pro cuisseur de riz.
avatar greg_cnf | 
@make520 : effectivement , dsl
avatar greg_cnf | 
@make520 : Alors ce n'est donc pas 24h après, mais 9h après .
avatar chris | 
Oui ils font un évent pour eux car comme comme dit avant celui du 10 septembre tombe en pleine nuit pour eux, ils font donc un évent quand les chinois de réveillent ou ils auront la même chose que la veille. Ni plus ni moins. Le carton d'invit est par ailleurs le même !
avatar YanDerS | 
non, comme Catches pillock
avatar an3k | 
Et il s'agit d'une version dédiée au marché Chinois avec uniquement baidu comme moteur de recherche ?
avatar greg_cnf | 
C comme , Casual
avatar Tyrael | 
iPhone de moyenne gamme, ajouts de fonctions spécifiques (compatibilité avec le réseau China Mobile, intégration de Weibo et autres services chinois plus poussée), ajouts de couleurs tendance en Asie et sortie simultanée avec le reste du monde : Apple mise clairement sur l'Asie et ça pourrait avoir un sacré impact sur les ventes de ses concurrents là-bas, Samsung en tête. Je ne serais pas étonné que le budget marketing de l'iPhone 5C et 5S soit le plus gros jamais dépensé par Apple pour le lancement d'un produit. La sortie d'une iWatch et d'une AppleTV dans quelques mois devrait enfoncer le clou en mettant en avant l'éco-système dans lequel s'intègrent les derniers iPhones… Si l'iWatch est un produit réellement bluffant, la position de l'iPhone devrait s'en trouver d'autant renforcée par effet halo et gain d'image de marque. Bref, l'année 2014 risque d'être sacrément intéressante dans la bataille Apple-Samsung et la Chine sera un territoire-clef…
avatar duc998 | 
À mon avis un seul modèle iPhone. Pas de c et s. Juste c pour colored. Apple n'a jamais fait ce genre de choses et ce serait bien dommage qu'elle commence maintenant.

CONNEXION UTILISATEUR