Walmart veut remplacer les caissières par des iPhone

Christophe Laporte |

Alors que le paiement sans contact ne semble pas être au menu de l'iPhone 5, Wal-Mart souhaite se servir de l'iPhone pour rendre le client plus indépendant.

En effet, au lieu d'aller en caisse, l'utilisateur scannerait l'ensemble des produits qu'il a pris avec son iPhone et règlerait la note à l'aide d'un terminal de paiement.

Grâce à son système "Scan & Go", le géant de la distribution souhaite à la fois faire gagner du temps à ses clients et réduire ses coûts. L'attente en caisse est parait-il l'un des principaux reproches faits à Wal-Mart.

L'application ne sert pas qu'à scanner, elle est également là pour aider le consommateur. Elle permet de savoir très rapidement si un produit est en stock dans le magasin et à quel prix il est vendu.

Pour l'instant, ce programme pilote est limité à une seule boutique. Mais il pourrait être étendu, si le succès est au rendez-vous.

[Via : Reuters]

Tags
avatar xtyou | 
Sérieux, ils ont des Iphones les clients de Wal-Mart ? (ceci est une joke) Déjà que les employés doivent gagner des kopecks, alors si ils les licencient pour les remplacer par des iphones, ça risque de jaser… -_-
avatar melaure | 
Et si pour réduire l'attente ils embauchaient plus de monde ? Ah oui les profits ? Ils sont bien nécessaires, mais ils doivent être un moyen, pas une finalité. Oui je sais je suis à Bisounours land... n'empêche...
avatar angealexiel | 
De toutes façons en France la plupart des grands hypermarchés sont déjà équipés d'un système similaire depuis quelques années, avec des douchettes lasers en libre service à l'entrée, et qui permettent une sortie sans passage à la caisse, avec juste une chance aléatoire (mais pondérée selon plusieurs critères) de se faire contrôler partiellement ou totalement son caddy. Au final, les scanners fournis sont bien meilleurs que ce que peut faire l'appareil photo de l'iPhone en reconnaissance de barcode, on est connecté sans fil à la base de donnée prix du magasin, et on ne consomme pas la batterie de son iPhone. C'est mieux nan ?
avatar kissscoool | 
@YenoIwesa 100% d'accord. Il faudrait des heures pour scanner tous les articles avec l'iPhone !
avatar caslou | 
Intéressant
avatar Middlesky | 
Et les caissiers d'après le titre ils restens???
avatar Roberto Alagnagna | 
Mais ça fait des années que ça existe ce système...
avatar macfille | 
Comme le dit YenoIwesa, ça existe déjà dans des quantités de supermarchés. En Suisse aussi, c'est presque courant, un appareil à prendre à l'entrée, on flashe les codes-barre, puis en caisse c'est plus rapide... Sauf que ça semble prendre moyennement... Les caisses dédiées à ces utilisateurs sont souvent vides... Et de toute manière, il y a un caissier, pour valider les saisies et reprendre l'appareil. Il y un gain de temps clair pour le client, mais les vieilles habitudes demeurent... pour l'instant?
avatar sensteil | 

Is this really implementable? Though Walmart has huge employement force (managing though walmartone portal https://walmartonelogin.net/ ) why they want to automate the process.

CONNEXION UTILISATEUR