200 personnes pour une iWatch simplifiée ?

Nicolas Furno |

Le site mobihealthnews, inconnu à ce jour au bataillon des rumeurs, croit savoir qu’Apple aurait constitué une équipe de plus de 200 personnes pour travailler sur l’iWatch, la montre que le constructeur devrait sortir prochainement si l’on en croit les rumeurs. Pour une entreprise comme Apple, c’est une énorme équipe et si cette rumeur était confirmée, ce serait bien le signe de l’importance de ce nouveau produit.

Le même site apporte une autre information qui viendrait en revanche contredire une précédente rumeur sur la question. L’iWatch serait plus simple que ce que l’on croyait et l’appareil n’intégrerait pas, selon le site, de capteurs évolués pour mesurer le glucose ou l’hydratation. Cette simplicité permettrait au constructeur de ne pas avoir besoin de l’autorisation de la FDA, l’administration américaine. Si Apple a bien rencontré cet organisme, ce serait pour s’assurer que son produit n’aurait pas besoin d’être certifié, et non pour le certifier.

Au nom près, le site est toutefois en accord avec la rumeur précédente sur l’application dédiée et son principe de fonctionnement avec plusieurs cartes. Alors, iWatch sophistiquée ou bien simple traqueur d’activité comme on les connaît aujourd’hui ? On aura peut-être une réponse dans les mois qui viennent…

[Via : AppleInsider]

avatar cadillacaca | 
Super la pub video sur votre appli iPad ... M4E fait dans le racolage et maintenant vous, dans la pub intrusive. Ça va pas me donner envie de continuer à vous lire, désolé les gars.
avatar cadillacaca | 
@nicolasf Ok, j'éviterai de polluer la prochaine fois ! Je me suis permis de dire ça, car ça m'étonnait de vous d'avoir recours à ce genre de pratique. ')
avatar cadillacaca | 
J'oubliais le sujet : quand on fantasme sur des "concepts" foireux de "designer" en manque de notoriété, on ne peut que revenir les pieds sur terre par rapport aux produits Apple.
avatar dvd | 
Une chose est sûre c'est qu'ici contrairement à M4E on ne se fait pas envoyer sèchement sur les roses par les auteurs si on a le malheur d'émettre la moindre critique dans les commentaires, bravo MacG.
avatar cadillacaca | 
@darkorange HS ON Je vois que je ne suis pas le seul. Ça fait 2 ans qu'un certain Didier m'a banni, suite à une critique sur sa façon de relater et mépriser certains faits et personnes. C'est pas le cas de MacG. Merci ! HS OFF
avatar Steve Gosselin | 
Si toutes ces rumeurs sont avérées, je serai au moins heureux d'une seule chose : qu'Apple aura su garder secret le design de l'iWatch jusqu'au bout. Ça ferait le même effet que l'iPhone.. Un truc qu'on attendait forcément mais dont on avait aucune idée de l'aspect et de ses fonctionnalités
avatar Jdbouton | 
@damiendu83600 : Tu vas me dire alors comment s'occupent les centaines d'employés du siège central ... Ils sont en train de faire un nouveau bâtiment, par manque de place. Alors : - soit Apple conçoit énormément de produits, mais j'en doute, vu son catalogue de référence; - soit la société est composée essentiellement d'administratifs et de juristes. Mais ça aussi, j'en doute. Je pense plus qu'en effet Apple fonctionne avec des petites équipes, mais plusieurs équipes travaillent sur le même projet. Ça ne m'étonnerait pas que les 200 personnes sont séparées en 10 équipes, une équipe batterie, une interface, une design ... Etc. Et la, 200 personnes, ça fait plus beaucoup ...
avatar YanDerS | 
zzzzzzzzzzz...zzzzzzzzzzzzz....
avatar agerber | 
Le problème de beber, c'est qu'avec ses lunettes noires , il a aucune chance de voir la iwatch.. :p
avatar YanDerS | 
mmmm, quoi !? y se passe quekchos ?   ...   ...   ... ..     ...   ... ah ouaaiiis ...
avatar YanDerS | 
c'est pas des lunettes noires, ce sont des iGlasses avec media-center, vision thermique, ultra-violet, spatio-temporelles, anti-sous-vetements et anti-conneries.. manquent que le bar et les cahuettes
avatar Mousse72 | 
Oh Oui ! Et que devient le projet de souris pour iPad avec cette fabuleuse et révolutionnaire connexion que d'aucuns appellent "Bluetooth" (un nom de code probablement !) ? Souris qui permettrait de se passer de Macbook Air en situation de mobilité pour ceux qui travaillent long textes et tableaux avec un écran maximisé et sans les doigts ? Apple a-t-elle songé aux bandits manchots ? La montre pourrait-elle être cette fabuleuse souris futuriste en plus de donner l'heure de Paris et Cupertino ? Les bras m'en tombent !
avatar Human-Fly | 
@Stanley Lubrik Voilà, tu l'as dit, "se passer d'un Macbook Air", c'est sûrement pas ce que souhaite Apple !
avatar Florian Innocente | 
Donc on ne sait toujours rien sur cette montre (va t-elle même donner l'heure?). C'est pas plus mal, la surprise c'est bien! Mais tout de même, Apple semble avoir embauché tout un tas de personnes très hautement qualifiées dans le domaine de la médecine, du suivi médical et sportif et dans les technologies du même domaine. Je ne sais pas comment Nike a conçu le FuelBand, mais ça m'étonnerais qu'ils aient constitué une équipe aussi pointue. Apple semble vouloir aller beaucoup plus loin qu'un "simple" traqueur d'activité". Alors peut-être que cette iWatch ne permettra pas de controler son diabète via un écran multi-touch, mais ça m'étonnerais qu'elle ne fasse que compter les pas et les calories perdues.
avatar karex | 
Le problème c'est que ces sources (glucose, tension, calories réellement absorbées) viennent de 9to5mac et que ces dernières années ils ne se sont jamais trompés. Quitte à casser les rumeurs les plus folles des autres si, ce sont toujours eux qui ont vu juste. C'est aujourd'hui MobileHealth, un site que je ne connais pas, qui nous dit que la montre sera finalement plus simple que ce que 9to5 a laissé entendre. A suivre donc ... Mais dernièrement 9to5 et Mark Gurman ( à suivre sur son twitter) se sont rarement trompés. Et si au final, Apple sort une montre qui traque l'activité juste comme les autres le font déjà (donc plus simple qu'annoncée, effectivement ) ça sera sans moi. Quand j'ai lu l'annonce de iOS 8 et la nouvel app Healthbook et de ses possibles actions, je me suis dit : ah okay là pour ça je veux bien mettre quelque chose autour de mon poignet. Mais si c'est pour faire ce que d'autres font déjà . Niet niet niet. (mais je doute fort qu'Apple arrive avec une montre ou bracelet pompant ce qui se fait déjà ailleurs). S'ils comptent sur un nouvel effet WOW, cette montre devra faire quelque chose de plus , de nouveau ou alors d'une manière nouvelle. Quant à la parité iOS 8 + iWatch, pour moi, cela va de soi.
avatar Guillaumeg33 | 
De la part d'Apple ou tout autre boîte de la silicone valey ayant profité de l'effet wow de l'armée, on s'attendrait plutôt à des applications du super soldat … En attendant, on ne saurait se passer de l'analyse sportive avec la techno moderne (http://www.futura-sciences.com/getpdf/dossier/1554/fed142dfd35bd4a9d718aad912371abe) Mais de là à porter un masque, avaler des pilules thermomètre, … on est très très loin d'une montre !
avatar lol51 | 
Personnellement je trouve que le titre choisi pour l'article démontre parfaitement l'absurdité des rumeurs. On en vient à parler de simplification d'une rumeur de produit. Produit qui n'est pas sorti, dont on a rien vu, qui n'existe pas dans la vrai vie. Simplifiez la rumeur, il en restera toujours suffisamment pour le fantasme et la frustration.
avatar Mister_sam32 | 
A ce rythme, on va bientôt la retrouver dans un bar ou à la piscine du coin

CONNEXION UTILISATEUR