Galaxy Tab S : une nouvelle gamme de tablettes avec lecteur d'empreintes ?

Stéphane Moussie |

L'offre déjà pléthorique de tablettes Samsung pourrait encore s'élargir, à en croire SamMobile qui annonce qu'une nouvelle gamme est dans les tuyaux. Aux côtés des Galaxy Note, Note Pro, Tab et Tab Pro, devraient figurer à l'avenir les Galaxy Tab S, des tablettes qui se démarqueraient par des composants haut de gamme.

Les Galaxy Tab S embarqueraient un écran très haute définition (2 560 x 1 600 pixels) AMOLED, une technologie utilisée dans une seule tablette auparavant, la Galaxy Tab 7.7 sortie début 2012.

Le Galaxy S5 est équipé d'un écran AMOLED et d'un lecteur d'empreintes

Outre cette technologie, la nouvelle gamme intégrerait un lecteur d'empreintes digitales. Il aurait le même rôle que celui (peu fiable) du Galaxy S5 (déverrouillage, paiement par PayPal et authentification au compte Samsung) et permettrait en plus de moyen d'identification pour la fonction multicompte. Le bénéfice est évident : chaque membre de la famille pourrait ouvrir sa session personnelle en posant simplement son doigt sur le bouton d'accueil qui cache le capteur biométrique.

Du côté d'Apple, on s'attend à ce que les iPad soient dotés eux aussi de Touch ID un jour ou l'autre (lire : Des traces de TouchID pour l'iPad).

Le reste des caractéristiques supposées de la gamme Galaxy Tab S est à l'avenant : processeur Exynos 5 (5420) huit cœurs, 3 Go de RAM, appareil photo 8 millions de pixels, Wi-Fi 802.11ac. Deux tailles différentes seraient disponibles : 8,4" et 10,5". SamMobile ne s'avance pas quant à la date de sortie de ces produits.

Sur le même sujet :

avatar Tyrael | 
Le multi-compte pour iPads, ça serait pratique dans l'absolu mais ça me parait assez peu compatible avec une entrée de gamme en 16 Go et ça plomberait sûrement les ventes : Apple est clairement sur la base de l'iPad comme appareil personnel… J'aime beaucoup comment Samsung développe à la va-vite des fonctions qu'ils pensent être dans les futurs appareils Apple (lecteur d'empreinte en prévision du TouchID pour iPads, lecteur de poul) plutôt que de les sortir quand elles sont abouties… Néanmoins, on peut les comprendre : Apple est devenue trop prévisible…
avatar an3k | 
Le multi-compte, ce n'est pas samsung. C'est standard sous Android pour les tablettes. Personnellement, mes deux gamins ont leur compte sur ma tablette N7 où ils accèdent seulement à ce que je veux et cela marche. Le principal frein pour l'iPad est financier car cela n'arrangerait pas Apple :-)
avatar privatejohns | 
@Ast2001 En effet, partager la tablette revient à ne pas en acheter plusieurs, mais là, le pense qu'APPLE n'est pas seul à raisonner ainsi. Cela étant, côtoyant mes pré ados de petits enfants, je me vois mal partager l'iPad mini au risque de n'en disposer que le matin de 4h à 9h et de devoir limiter les temps d'usage pour limiter les conflits. Autant un PC en partage ce conçois, d'autant qu'il y a les tablettes et autres smart phones, autant une tablette me semble très personnelle.
avatar privatejohns | 
@Ast2001 A titre personnel, le multicompte m'intéresserait plutôt pour mieux trier l'information entre ce qui est personnel et ce qui relève de telle ou telle association (ayant le bonheur de ne plus être obligé de travailler pour vivre).
avatar osx31 | 
C'est sûr. Mes iMessage et autres emails qui arrivent sur mon iPad quand les enfants l'utilisent ce n'est pas idéal. Je rêve aussi d'un multi-compte pour iOS8...
avatar kalynoh | 
C'est marrant de voir que tout ce que fait apple et qui est tant décrié parce que c'est apple, devient très vite le standard de l'industrie. Et après ça on entend partout qu'apple n'innove plus depuis des années, alors qu'il sont le moteur de l'industrie.
avatar Gone91 | 
Ils vont même jusqu'à copier les suffixes apposés au nom des modèles :-) iPhone 5 - 5S Galaxy note - note S

CONNEXION UTILISATEUR