Pas d'iTunes pour les livres ?

Christophe Laporte |

Si Apple sort véritablement une tablette, elle pourrait sans doute faire office de lecteur de livres électroniques. Il est vrai qu'avec un écran d'une taille de 10", l'appareil en question aurait de sérieux atouts dans ce domaine.

Si l'on suit la logique d'Apple, iTunes devrait donc évoluer en conséquence et se mettre à la vente de livres électroniques. Mais selon SIlicon Alley Insider, cela ne semble pas être à l'ordre du jour, du moins à court terme. À ce jour, le marché du livre électronique ne pèse pas bien lourd, il est négligeable par rapport à que celui de la musique en ligne qui a mis des années à décoller. D'autre part, vu les prix pratiqués, ce business comparé aux autres ne serait pas très rentable.

Le peu d'intérêt d'Apple pour ce secteur n'est pas nouveau. En janvier 2008, Steve Jobs, interrogé au sujet du Kindle avait déclaré : "40% des gens aux États-Unis ne lisent guère plus d'un livre par an. Partant de là, tout le concept est bancal". À suivre…

Sur le même sujet :
- Le futur produit d'Apple plus iPod que netbook

avatar Khobs | 
Ouai mais les clients d'Apple, qui sont surement parmis les plus riches et intelligents, de faire le bon choix, lisent des livres.
avatar iSc0tty | 
En même temps, Steve Jobs a beau être un visionnaire, il lui arrive de se planter.

CONNEXION UTILISATEUR