« Le Code Sessions », une nouvelle émission qui s'émancipe d'Apple Music

Stéphane Moussie |

Le Code Sessions, c'est le nom d'une nouvelle émission sponsorisée par Beats qui fait ses débuts sur YouTube. Mehdi Maïzi, présentateur de l'émission hebdomadaire Le Code sur Apple Music, y accueille « des invités importants pour la jeunesse française et apportant leur propre vision, opinions et expériences personnelles au programme. »

Dans le premier épisode, les rappeurs Médine et Davinhor ainsi que le youtubeur Seb la Frite (tous coiffés d'un casque ou d'écouteurs Beats) débattent du phénomène des haters.

Le Code Sessions est le deuxième programme français lié à Apple Music à être proposé en accès libre. Depuis octobre, les interviews vidéos mensuelles de T-Miss, l'animatrice de l'émission hebdomadaire Hits Français Radio sur Apple Music, sont disponibles sans abonnement. Mais ces interviews vidéo ne sont disponibles qu'au sein de l'app Musique, et pas sur YouTube. Oui, ça devient compliqué à suivre.

avatar Adodane | 

On peut écouter le présentateur à quel moment ?

avatar razerblade | 

Des invités importants pour la jeunesse française. 😂😂😂 Putain on aura tout lu sérieux.

avatar basjoub | 

Medine c’est un boss, il a été pour moi un modèle d’inspiration et il l’est aujourd’hui plus que jamais. encore faut il faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit et d’intelligence pour comprendre son message. Si tu t’arrêtes à l’étiquette rap, la barbe et les mensonges ou raccourcis sorti du contexte rapporter par le FN alors tu n’as rien compris. Medine à autant ça place dans la culture française que Victor Hugo, Brassens ou Coluche. Il fait parti des grands.. après tu as le droit de pas aimé le style rap.. ca ne veut pas dire que tu as raison. Bref je t’invite à regarder des interviews de lui sur YouTube ainsi que d’aller fouiller les signification derrières ces textes sur Genius. Mes favorites sont Porteur Saint - Storyteller - Démineur et tant d’autre. Le nouvel album aussi

avatar riosalem | 

@basjoub

👌🏾👌🏾

avatar razerblade | 

@basjoub

Premier résultat sur Google :

J'suis du grand Paris sans être trop parisien
C'est le grand remplacement des académiciens
J'fais du son pour les cochons végétariens

Ouais, c’est clair que Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe en voyant ça. Bref...

avatar crapouille | 

@basjoub

Ahhhh enfin un qui est dans le club des convaincus 😉

avatar klouk1 | 

ces interviews vidéo ne sont disponibles qu'au sein de l'app Musique

Ouf

avatar Wuhan | 

Ok.

avatar wataru | 

ça ne me fait pas du tout rêver. Mais bon s’il y a un public pour ça pourquoi pas.

CONNEXION UTILISATEUR