Leboncoin propose parfois de payer en utilisant Apple Pay 🆕

Nicolas Furno |

Mise à jour le 17 octobre 2023 : la mise à jour 6.88 de l’app Leboncoin officialise l’arrivée d’Apple Pay dans ses notes de version. Sa disponibilité n’a pour autant pas été généralisée à l’ensemble des annonces et il semble que la présence de cette option dépende en réalité de la catégorie du produit vendu. Après quelques essais, les sections informatiques et téléphonie du site de petites annonces semblent exclure Apple Pay et je n’ai pas vu d’autres restrictions, mais il y en a peut-être.


Article original du 13 octobre

Leboncoin a ajouté récemment la possibilité de payer avec Apple Pay, sur une partie des annonces en tout cas. L’option peut apparaître dans son app iOS, uniquement si vous l’utilisez avec un appareil sur lequel une carte bancaire a été enregistrée au minimum dans l’app Cartes. Je l’ai croisée pendant mes essais sur quelques annonces, mais pas sur toutes, ce qui laisse penser qu’il s’agit d’un déploiement progressif.

Le paiement avec Apple Pay est proposé pour quelques annonces, comme ici à gauche, mais pas toutes et il faut parfois encore remplir les informations de sa carte bancaire, comme ici à droite.

Cette nouveauté semble toute récente. Elle est ainsi mentionnée dans la dernière version des conditions générales d’utilisation du site, mais pas dans les versions précédentes. On ne sait pas encore s’il s’agit d’une expérimentation à petite échelle ou d’un déploiement progressif appelé à être généralisé.

Naturellement, le paiement par Apple Pay n’est proposé que pour les annonces qui exploitent le système de transaction maison. Et puisqu’Apple ne permet toujours pas d’échanger de l’argent entre particuliers par le biais de son service de paiement mobile en France, il n’est pas question de payer avec Apple Pay si vous voulez faire affaire directement avec un vendeur.

avatar garulfo89 | 

J’ai eu la surprise de tester le service pas plus tard qu’hier. 👍🏻

avatar RomainCZ | 

Exact, j’ai passé une commande ce matin et j’ai eu la surprise de voir le bouton Apple Pay. J’ai testé c’est nickel. Si seulement + d’application pouvait le proposer…

avatar thefutureismylife | 

Est ce qu’il aura le suivi de commande disponible dans « Cartes » aussi ?
Je n’ai jamais eu l’occasion de tomber sur une commande « compatible » !

avatar AppleSilicon | 

@thefutureismylife

Sinon l’appli Parcel est top pour le suivi des commandes / colis

avatar thefutureismylife | 

@AppleSilicon

J’en doute pas. Mais je cherche de la magie à la Apple 😇

avatar mat16963 | 

@thefutureismylife

Elle s’est volatilisée depuis longtemps, cette magie…

avatar yann7533 | 

Ce serait bien qu’Apple déploie Apple Pay sur toutes les plateformes de paiement des stationnements en ville. Qu’est ce que c’est pénible de devoir toujours rerentrer sa CB. D’autant que toutes les villes ont très souvent une application différente. Et biensur c’est quand on est pressé que l’application est différente de celle utilisée habituellement ! 😂

avatar cosmoboy34 | 

@yann7533

C’est pas à Apple de déployer mais aux applis de le prendre en charge. Apple propose sa solution libre à chaque appli ou site de le prendre en charge ou non

avatar cosmoboy34 | 

« Et puisqu’Apple ne permet toujours pas d’échanger de l’argent entre particuliers »

ce serait tellement plus pratique que les solutions existantes

avatar DG33 | 

@cosmoboy34

Tu ne connais pas Paylib ?

avatar cosmoboy34 | 

@DG33

J’ai précisé plus pratique que les solutions existantes…. Paylib suivant les banques c’est un enfer

avatar Malouin | 

@DG33

PayLib ? La réponse bancaire à Apple Pay ? L’hétérogénéité du parc Android à creuser la tombe de cette initiative…

avatar DG33 | 

@Malouin

Andro quoi ?

avatar Timekeeper | 

Trop bien, j’espère que ça va être généralisé !
Je refuse absolument d’enregistrer ma CB sur LBC, zéro confiance en eux pour sécuriser cette donnée.
Et comme on ne peut pas accéder aux CB stockées dans l’iPhone depuis leur application, quand je veux sauter sur une bonne affaire ma technique est trop lente : j’utilise le lien de partage sur leur fiche, je colle le contenu du lien, je supprime le texte « regarde ce que j’ai trouvé… » pour ne garder que l’URL, je l’ouvre dans Safari, et là je peux acheter en utilisant les données de CB stockées dans Safari. Résultat, une fois sur deux l’article est déjà vendu :(

Mais, encore une fois, hors de question que je les autorise à stocker ma CB.

avatar jb18v | 

C’est officiel dans la v6.88 :)

CONNEXION UTILISATEUR