Deux blockbusters Apple TV+ sortiront en salle en 2024

Félix Cattafesta |

Apple cherche toujours à faire grossir le catalogue d’Apple TV+ et a gagné les droits sur deux projets prestigieux : le thriller Wolfs de Jon Watts et le mystérieux Project Artemis de Greg Berlanti. Deadline confirme aujourd’hui que Sony s’occupera de la sortie en salle de ces deux films. Cela signifie que les abonnés français vont devoir prendre leur mal en patience avant de pouvoir les regarder en streaming.

Wolfs est un thriller du réalisateur de Spider-Man: Far From Home mettant en scène Brad Pitt et George Clooney dans les rôles principaux. Le Project Artemis est une comédie romantique avec en tête d’affiche le duo Scarlett Johansson-Channing Tatum. Le premier sortira en salle le 20 septembre, et le second le 12 juillet. Deadline affirme que les films auront une « période d'exploitation en salles avant d'être diffusé en streaming dans le monde entier sur AppleTV+ ».

Apple met les bouchées doubles sur les films avec de grands noms ces derniers temps : on a vu le logo de la Pomme apparaître au générique du Napoleon de Ridley Scott ou encore de Killers of the Flower Moon, le dernier Scorsese. Cette sortie au cinéma signifie que les abonnés français devront attendre de longs mois avant de pouvoir voir ces films sur Apple TV+, ce qui est lié à la chronologie des médias. Apple et Sony pourraient également décider de faire l’impasse sur une sortie dans les salles obscures hexagonales, ce qui serait assez surprenant.

avatar Giloup92 | 

Est-ce qu’un VPN avec un abonnement Apple TV français marche ?

avatar hervemac | 

@Giloup92

Non, ça ne fonctionne pas, il faut que ton compte Apple soit basé au US pour pouvoir en profiter. Mais dans ce cas il faut aussi une carte bancaire US

avatar armandgz123 | 

@hervemac

Ah ! Donc mon compte Australien aura peut-être accès à ces films en France

avatar hervemac | 

@armandgz123

Oui ça peut fonctionner. En France on est bloqué avec la chronologie des médias. Pour ma part trouve ça complètement nul. Car un petit coup de torrent et on a le film.

avatar armandgz123 | 

@hervemac

Alors je trouve ça nul mais pas vraiment, car ça permet de soutenir le cinéma français.
Et j’aime beaucoup le cinéma français, je le trouve bon !

avatar roccoyop | 

@Giloup92

Il y a des solutions plus simples pour le voir avant et ne pas se le faire spoiler durant les longues années de privations.

avatar fredsoo | 

@Giloup92

Juste un logiciel de torrent. Et un site fiable. 😁

avatar Lecorbubu | 

Dommage qu’ils n’aient pas sorti Macbeth en salle, ce film est une petite dinguerie comme on aimerait en voir plus souvent !

J’ai loupé le dernier Scorsese hélas, et Napoléon de Ridley Scott avait le mérite d’avoir un parti pris intéressant mais la version sortie au cinéma a, je trouve, du mal à convaincre pleinement. À voir ce que donnera l’hypothétique version director’s cut.

Pour les films dont on parle ici j’espère que celui de John Watts sera plus intéressant que son dernier et très déceptif Spiderman No Way Home, qui, au delà du script au raz des pâquerettes, n’avait pas grand chose à proposer en qualité de réalisation.

avatar fousfous | 

@Lecorbubu

Réécrire l'histoire n'est pas un parti pris intéressant quand tu fais une biographie...

avatar Lecorbubu | 

@fousfous

Je n’ai pas dit que le film était irréprochable, ni nié ce que tu énonces ici.

De plus ce n’est pas nouveau les films biographiques ou historiques qui s’affranchissent d’une partie des faits réels. D’ailleurs cela ne présume pas de la qualité en tant que tel d’un métrage : jeu des acteurs, photographie, montage, bande son et design sonore, etc… On pourrait tout à fait avoir un film excellent mais qui soit à côté de la plaque sur la fidélité des faits réels, faut juste avoir conscience de ce que l’on regarde.
Amadeus de Milos Forman par exemple est remarquable, pour autant est-ce véridique de bout en bout ? Pas sûr.

Pour Napoléon, et de mon point de vue, le film souffre d’autres défauts indépendamment de sa véracité historique. Dans tous les cas je n’ai pas souvenir que Ridley Scott ait vendu un documentaire ;)

avatar fousfous | 

@Lecorbubu

Il me semble que justement ridley Scott ai un peu trop vanté le fait que ce soit un film historique fidèle.

avatar Lecorbubu | 

@fousfous

Il y a un peu de tout dans ce qu’il a pu raconter en campagne promo : tantôt il dit avoir consulté des historiens tantôt il dit aux gens de s’acheter une vie lorsqu’ils critiquent la fidélité historiques.

avatar Tyche | 

@Lecorbubu

La vie de Napoléon ne se regarde pas, elle se lit…

avatar Lecorbubu | 

@Tyche

Comme plein d’autres sujets j’ai envie de dire …

avatar Nesus | 

@fousfous

Je n’ai pas vu le film. J’ai une très bonne connaissance historique de Napoléon pour avoir fait pas mal de travaux sur Théodore roi des Corses, puis Pascale Paoli et enfin Napoléon.

Toutefois, un film reste un film. C’est donc une fiction. Le récit nécessite forcément des raccourcis et des imaginations.

Monsieur N. d’Antoine de Caune en est un très bon exemple. Si c’est un film que j’ai particulièrement apprécié, il ne vaut pas grand chose sur le plan historique.

Je verrais celui de Scott avec la même idée en tête.

Et si j’ai trouvé qu’Alexandre d’Oliver Stone fut un mauvais film, ce n’est pas parce qu’il ne vaut absolument rien d’un point de vue historique, mais bien parce que c’est une piètre œuvre de fiction ;-).

avatar fousfous | 

@Nesus

C'est quand même bien dérangeant d'avoir un film historique qui déforme à ce point la réalité. C'est comme si on faisait un film sur hittler mais en essayant de le faire passer pour gentil (ici c'est le contraire qui se passe).

avatar Nesus | 

@fousfous

Non, c’est un fiction. Ce qui est dérangeant, c’est de regarder une fiction en espérant que ça nous instruise sur l’histoire alors que c’est là pour divertir. C’est comme lire les rois maudits et dire qu’on est un spécialiste du moyen-âge alors même que « l’histoire » tourne autour de personnes fictifs et inventés.

Et si le problème est de faire passer Napoléon pour un méchant, ça l’était.
Comme tous les êtres humains.
Il a la fois fait grandement progresser l’Europe, et par extension le monde, le tout en étant responsable du plus grand génocide avant la première et deuxième guerre mondiale et en ayant rétabli l’esclavagisme. Mais encore une fois, je n’ai pas vu le film et je n’ai pas suivi la polémique le concernant.

avatar Lecorbubu | 

@Nesus

Après le fait de réaliser des métrages plus grand public peut constituer un point d’entrée dans une thématique donnée.

Pour ma part je ne m’y connaît pas sur l’histoire de Napoléon mais le fait de voir le film m’a incité à écouter des avis d’historiens sur le sujet et ainsi tenter de comprendre les choix de réalisation et donc de faire la part des choses sur ce qui est vraisemblable et ce qui l’est moins.

À mon sens ce qui est dangereux c’est de prendre pour acquis une proposition de lecture, quelque soit le sujet d’ailleurs. Ici Scott et Phœnix proposent un angle sur le personnage et le récit qui l’entoure, elle a le mérite d’exister. En voyant le film j’ai trouvé cela un peu grotesque mais comme dit maîtrisant extrêmement mal le sujet cela a piqué ma curiosité et j’ai eu envie d’écouter différents avis de personnes plus sachantes que moi.

avatar lagrivedraine | 

@Lecorbubu

Mac Beth est effectivement une très belle surprise.

Et le fait que le film ait été tourné en noir et blanc apporte un vrai plus.

avatar raoolito | 

+1 pour Macbeth

avatar Furious Angel | 

Il y aura aussi Argyle (avec Dua Lipa 😍)

avatar redchou | 

Pas super convaincu par Napoléon. 😳

avatar remids | 

Ça signifie qu’on pourra pirater au premier jour, aussi.

avatar Adodane | 

En quoi c'est des blockbusters ?

avatar ckermo80Dqy | 

@Adodane

Euh, comment dire... Bad Pitt ? George Clooney ? Rings a bell ?

avatar gwen | 

@ckermo80Dqy

Non, il a raison, ce n’est pas parce qu’il y a des acteurs qui sont connu que cela permet de dire d’un film, pas encore sorti, que c’est un blockbuster puisqu’un film ne devient un blockbuster qu’en fonction de son succès en salle.

On peut juste parler de futur blockbuster potentiel.

avatar Pandaman972 | 

Si je me trompe, vous avez oublié le film Argylle de Matthew Vaughn avec Henry Cavill en tête d’affiche qui sans m’avancer, se prépare pour être une nouvelle franchise d’espionnage.

avatar Angusalex | 

Joyeux Noël 🎄

avatar PtitXav | 

2 films en 6 mois : c’est ça les bouchées double ?

avatar gwen | 

@PtitXav

L’année prochaine ils en feront 4. Et ainsi de suite.

avatar Lameth | 

J’ai un compte Apple US. J’ai déjà pu voir killer of the flower moon 😁

avatar Orlow- | 

La chronologie des médias ça a plus l’air de vouloir dire grand chose. Pourquoi un film comme top gun Maverick est il dispo sur Paramount plus depuis plusieurs mois alors qu’il est sorti au printemps 22 quand nombre de films plus anciens sont encore absents de leur plateforme mère
?

CONNEXION UTILISATEUR