200 millions d'Angry Birds… sans Windows Phone

Florian Innocente |

200 millions de versions d'Angry Birds ont été téléchargées au total à travers les différents plateformes proposant ce jeu. Rovio, son éditeur, l'a annoncé lors de la conférence PaidContent Mobile 2011.

On est en droit de penser que les oiseaux énervés sont déjà partout et que la saturation pointe, mais cela pourrait être bien pire. Peter Vesterbacka, le patron de Rovio a expliqué qu'il avait mis son veto à quantité de projets fantaisistes venus des studios de cinéma ou d'entreprises de divertissement. Le cas du partenariat avec la Fox pour le film "Rio" est jugé différent, les thématiques du jeu et de ce dessin animé partageant des points communs évidents.

http://static.igen.fr/img/2011/4/abpompes-20110518-234656.jpg

Ce succès s'est fait en tout cas sans l'aide des Windows Phone. L'arrivée d'Angry Birds sur le nouvel OS avait été annoncée le 13 avril dernier pour une disponibilité le 25 mai (lire Windows Phone "Mango" : 1500 API et Angry Birds). Las, Microsoft a fait savoir qu'il faudra patienter un mois encore, jusqu'au 29 juin. Justification donnée, la volonté de proposer une expérience ludique la meilleure possible.

Au vu du nombre d'OS qui disposent aujourd'hui de ce titre (et de sa relative simplicité), cela montre peut-être que le développement de titres ludiques sur Windows Phone souffre encore de quelques difficultés.

Sur le même sujet :
- Avec Chrome, le conflit entre oiseaux et cochons prend de la hauteur

Tags
avatar simon | 
Je verrais bien une sortie sur le xbox live en même temps que la version WP7...
avatar mimounlouna | 
Il y a plusieurs copies gratuites disponibles sur WP7... ça m'étonnerait que la difficulté soit d'ordre technique
avatar RaZieL54 | 
Franchement, ce titre est, comment dire... inadapté? Ce logiciel se vend trés bien sur la plateforme la plus vendu et la plus representée. WP7 est inexistant, anecdotique... Pourquoi un éditeur se preoccuperait de ça sachant qu'il y a déjà à maintenir un rythme de production soutenu sur une plateforme hyper rentable et en pleince croissance. D'autant que pour vendre plus encore faut viser Android, et la y a beaucoup plus de boulot qu'avec iOS. Donc pourquoi un société dépenserait ses ressources sur un projet que tout indique non rentable?
avatar tifilou68 | 
@ rom54 : Il faudrait leur demander, puisque ils le font :-D

CONNEXION UTILISATEUR