500 licenciements pour la webOS Global Business Unit ?

Christophe Laporte |

La division webOS Global Business Unit va connaitre un plan de licenciement important si l’on en croit All Things D. Il pourrait concerner jusqu’à 525 personnes. Si HP se refuse à confirmer ce chiffre, elle reconnait qu’elle va procéder à des réajustements d’effectifs.

On ignore exactement le nombre d’employés qui travaillent pour cette division. Le mois dernier, Todd Bradley, patron de la division Personal Systems Group (PSG), indiquait cependant que 600 personnes travaillaient quotidiennement au développement de webOS (sur la partie logicielle uniquement). Un chiffre très important par rapport à l’équipe de développement d’Android par exemple (lire : webOS : une équipe de développement de 600 personnes !).

Ce plan de licenciement semble toucher avant tout les équipes en charge de la partie hardware. En effet, HP explique que ce plan fait suite à sa décision de se retirer sur le marché des tablettes d’ici à la fin octobre.

Rapppelons que la webOS Global Business Unit va être séparée en deux entités (lire : webOS : HP veut couper la pomme en deux) : la partie matérielle qui restera dans le giron de la division Personal Systems Group (PSG) et la partie logicielle qui trouvera refuge au sein de la division Office of Strategy and Technology (OS&T).

Sur le même sujet :
- webOS veut conquérir le monde de l’entreprise

Tags
#webos #hp
avatar boccob | 
Domage, j'aimais bien WebOS. M'enfin, vu la derniere video #cmtouchpad, on sait au moins que notre tablette servira :D
avatar tigre2010 | 
@elamapi "Dommage " ...de rien
avatar boccob | 
Si tu devais corriger toutes mes fautes, ça serait un boulot à temps plein vu que j'en fait pas mal d'origine et encore plus sur les fora ou je post à l'arrache sans me relire.
avatar STi_wings | 
@elamapi : Quelle fierté ... Sinon, encore des développeurs qui vont pâtir des mauvaises décisions de leurs dirigeants ...
avatar jseb1504 | 
Webos est excellent ...
avatar jarno24 | 
"un réajustement"... J'adore la novlangue.
avatar YanDerS | 
un beau gâchis comme on aimerait en voir moins souvent

CONNEXION UTILISATEUR