Amazon considère Android comme un Linux

Christophe Laporte |

Les relations entre Amazon et Google doivent être glaciales. Si le géant du commerce en ligne se base sur Android pour le système d'exploitation de ses tablettes, il le met à sa sauce en retirant tous les éléments mis en place par Google pour le monétiser. Une stratégie qui inspire de plus en plus d'autres constructeurs.

Amazon a été encore un peu plus loin dans cette démarche avec sa nouvelle gamme de tablettes. Le géant de l'internet a signé un accord avec Microsoft afin que Bing soit le moteur de recherche par défaut. D'autre part, même si cela n'a pas été confirmé, Amazon a semble-t-il recours aux cartes de Nokia.

Dans un entretien à AllThingsD, Jeff Bezos explique sa vision du système d'exploitation de Google : "Nous traitons Android comme Linux, et pour nous, c'est une couche de base du système". Amazon a une équipe entière dédiée à la personnalisation d'Android. C'est grâce à elle que le Kindle Fire ne ressemble à aucune autre tablette Android.

Au-dessus d'Android, Amazon a créé sa propre interface utilisateur, ainsi que toute une suite de logiciels et de services, dont son App Store.

Certains affirment de temps à autre qu’Amazon pourrait laisser tomber Android pour mettre au point son propre système d'exploitation. L'année dernière, il se murmurait notamment qu'Amazon était intéressé par webOS (lire : Palm et webOS intéresseraient Amazon).

À cette question, Jeff Bezos a répondu de la plus simple des manières : "Non, nous l'aimons [Android]". Enfin, si Bezos n'a pas confirmé l'existence dans ses labos d'un smartphone Amazon, il a affirmé que d'autres produits étaient dans les tuyaux.

Tags
avatar albert.dsf | 
C'est Stallman qui va être content.
avatar icemanfx | 
D'un coter ils ont raison ça perlais de les démarquer des autre tablettes qui ont la même interface Google.
avatar JackOne | 
@marc-5 Bien iOS n'existe que sur les produits Apple donc ta remarque n'a aucun sens.
avatar iceteax | 
Je ne pense pas que tu ais grand chose à apprendre à oomu. Darwin est open source et est basé sur BSD qui est open source.
avatar winstonsmith | 
@iCaramba : Bing est mieux que Google, maintenant, paraît-il. Pas encore tenté de changer mes habitudes, mais ça pourrait venir...
avatar voodoo10 | 
@Voodoonice : Ça deviendra à mon avis de moins en moins possible... Plus Amazon vend a perte son matos, moins il sera rootable...
avatar Titov | 
Ça ne représente rien en terme de pourcentage.
avatar Nathoune_ | 
@ en ballade Surtout grâce aux smartphones, mais sur le marché des tablettes, on peut dire que sa position est loin d'être rassurante pour l'instant. De plus, Windows 8 va entrer en jeu d'ici la fin de l'année. Ce qui annonce une bonne bataille en perspective.
avatar davmacgeneration | 
@flagos "J'ai pourtant tous les articles d'anthony" C'est bien flagos, mais tu as encore du travail... La question n'est pas celle de l'exaustivité de ton corpus Ton problème est plus simple : Apprends à lire et tu trouveras la réponse à ta question. Voilà l'erreur :-(
avatar davmacgeneration | 
Flagos, tu ne peux pas aller t'amuser ailleurs. Tant que tu ne respecteras pas un minimum tes interlocuteurs, je ne vois aucune raison de ne pas te renvoyer à ton bac à sable. Mais si un jour tu montres un peu plus d'intérêt à un véritable dialogue, ce sera alors un plaisir de réfléchir avec toi.
avatar Ihabia | 
C'est le genre de truc qui me fera toujours preferer une Nexus 7 a un Kindle. Je n'ai pas envie d'etre enferme dans un eco systeme, qui plus est celui d'Amazon, un des plus fermes possibles.
avatar davmacgeneration | 
@MisterTux "Android est libre à ce que je sache" C'est une question légitime où il est normal de ne pas être tous d'accord. Je suis prêt à en discuter avec toutes personnes qui désirent réfléchir sur cette question (pour un enrichissement mutuel). De même nous pourrions discuter aussi du manque flagrant de respect de Flagos (pour Anthony) et nous pourrions (encore) ne pas être d'accord. Mais c'est une discussion hors sujet qui me paraît inutile.
avatar davmacgeneration | 
@MisterTux Sur le plan de "Android est-il libre" ? Je ne me sens pas compétent. Mais je suppose que la réponse n'est pas oui ou non, sans avoir bien défini ce que l'on veut dire :-) Dans Androïd, y a-t-il des éléments revendiqués par Microsoft qui obligeraient les fabricants d'appareils_Androïd à lui payer des royalties ? Microsoft n'est pas la seule société à demander des royalties aux fabricants d'appareils Androïd. A ce détail près, j'imagine qu'Androïd serait libre, bien qu'il faudrait que l'on m'assure que Google n'utilise dans Androïd aucun brevet de Motorola ou ses autres acquisitions. Mais encore une fois MisterTux, je me sens totalement incompétent sur ces questions, et je ne pense pas qu'Anthony te contredirait. Ce qui m'a fait réagir, c'est l'agression gratuite et pénible de Flagros

CONNEXION UTILISATEUR