Amazon : on pourra se prêter des livres sur Kindle

Anthony Nelzin-Santos |

A la manière du Nook de Barnes&Noble, il sera bientôt possible aux utilisateurs du Kindle d'Amazon de prêter un ouvrage à un autre utilisateur de Kindle. Pendant les 14 jours que durent ce prêt, seul l'emprunteur pourra lire l'ouvrage (normal).

Prêter un e-book Kindle ne sera cependant pas aussi simple que de prêter un bon vieux bouquin : l'éditeur ou les ayants droit pourront désactiver cette fonction, comme ils sont déjà nombreux à le faire pour la synthèse vocale afin de ne pas concurrencer les livres audio. Le seul avantage du système est qu'on sera certain de récupérer son livre à la fin de la durée de prêt… Une fonction que l'on aimerait bien voir débarquer sur l'iBookstore de l'iPad et de l'iPhone.

Via eBouquin

avatar m_enfin | 
Un Kindle me tente de plus en plus ...
avatar Kevelian | 
Heuuu !!!! moi je prefere simplement passer le fichier e-pub plutôt que ma becane
avatar davidoff | 
La plupart des e-pubs vendus pour Kindle sont protégés par DRM. Donc tu peux essayer de passer l'e-pub à un pote je ne pense pas que ça marche :) Au lieu de prêter ton Kindle, ça doit marcher en transmettant via Amazon le droit de lire un bouquin que tu as acheté à un autre utilisateur de Kindle. Un transfert temporaire de DRM quoi.
avatar iskandar | 
Il faudrait aussi qu on trouve les livres en français et puis qu'ils coutent aussi chers que certaines applis : 2,99€
avatar Harold | 
Moi j'attends surtout l'iBookStore en Belgique ... pourquoi est-ce que ça traine autant ??
avatar ibryce | 
Faut tout traduire en flamand ...
avatar Harold | 
Je ne pense pas que ça joue ^^ Pour le moment on a les livres gratuits du domaine publique en français, néerlandais, mais aussi toutes les autres. C'est déjà bien, mais pourquoi est-ce que ça prend tant de temps de faire les mêmes partenariats qu'en France et ailleurs pour avoir les mêmes livres ? Et c'est pareil pour les films/séries, ça devient lourd …
avatar Ben97233 | 
Il faudra suivre le comportement des éditeurs mais initiative très louable (si je puis dire) de la part d'Amazon qui a décidé de ne rien lâcher à Apple et qui plus est, le fait sur un sujet cher au consommateur/lecteur. Amazon semble avoir compris que chercher à faire la différence sur le seul acte d'achat n'était pas (plus) chose facile mais que soutenir pleinement l'acte de prêt pourrait être un véritable élément de démarcation, tant il est à la fois attendu et... inattendu. A suivre donc mais, pour le moment, je salue l'audace. Alors, "IBookstore : besoin d'un coup de fouet ?" Plus que jamais !

CONNEXION UTILISATEUR