Android 2.3 Gingerbread : peut-être le 6 décembre

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedLe début du mois de décembre risque d'être chargé : entre deux sessions de courses pour les fêtes, vous devrez certainement mettre à jour votre iPhone ou votre iPad (lire : iOS 4.3 suivrait la 4.2.1 de très près), mais aussi votre smartphone Android : Android 2.3 nom de code Gingerbread pourrait être lancé le 6 décembre.

Andy Rubin, qui dirige le projet Android chez Google, fera en effet une apparition à la conférence D:Dive Into Mobile le 6 décembre. De la même manière qu'Eric Schmidt a dévoilé quelques fonctions de la prochaine itération de l'OS de Google lors du Web 2.0 Summit, Andy Rubin pourrait profiter de son intervention pour le présenter. Au Web 2.0 Summit, le patron de Google avait d'ailleurs promis qu'Android 2.3 sortirait sous quelques semaines : la D:Dive Into Mobile, trois semaines plus tard, tombe juste.

Mathias Duarte, ancien chef de projet webOS passé chez Google, aurait notamment travaillé sur l'interface, plus sobre et plus élégante. Gingerbread serait d'ores et déjà compatible avec la NFC (technologie de communication en champ proche). Mais il faudra attendre la 3.0, surnommé Honeycomb, pour voir une véritable adaptation aux tablettes. Gingerbread devrait d'abord être disponible sur le Nexus One et les smartphones « with Google » utilisant un Android de base.

Via IntoMobile

avatar winstonsmith | 
Je suis de plus en plus tenté par un Android.
avatar rick75 | 
Il serait intéressant de voir à quelle fréquence les constructeurs tiennent à jour Androïd sur leur smartphone, et de voir si les mises-à-jours sont "respectées".
avatar winstonsmith | 
@ Stalmicmac : Ca relancerait le troll, c'est pas la peine... on en a déjà parlé 1000 fois.
avatar djmat | 
C'est vrai. L'avantage (pour les gens qui s'y connaissent un minimum) c'est de pouvoir installer des ROM custom étant donné que Android est OpenSource chacun peut le compiler de 0. Donc de toute manière tant qu'il y a une communauté derrière un smartphone, il peut potentiellement voir toutes les versions d'Android. Mais bien sur pour Mr tout le monde qui ne sait même pas qu'on peut mettre à jour Android, il faut les MAJ OTA des constructeurs, d'ailleurs c'est leurs boulot. Sur ce point Apple fait mieux mais n'a qu'un smartphone ce qui n'est pas vraiment comparable. La meilleur solution est ce que Google a commencé a faire : toutes les appli comme Gmail, Youtube, Maps, etc doivent être sur le market et puissent être mises à jour par ce biais. Puis pour le système lui même réduire la fréquence des MAJ mais en faire plus en une seule fois. Si les constructeurs évitaient les personnalisations, thémes et appli perso (et non pas surcouche c'est un mot qui n'existe pas sur Android normalement) ça permettrait de leur faciliter les mise à jour. Mais pour moi Android est un trés bon OS j'espère qu'il continuera a évoluer et tenir tête à iOS pour que Google et Apple rivalisent et que la qualité soit au top pour les 2 systèmes.
avatar djmat | 
Mouais on peut voir les choses comme ça. Cependant les PDM d'Apple se tassent nettement à cause d'Android. Mais certes ce n'est pas de la concurrence direct. Apple vend du matériel, Google fait un systéme gratuitement pour les constructeurs. Mais Google fait ça pour la pub. Or Apple avec iAd se lance plus que jamais dans ce domaine. Donc sur ce point la la concurrence est frontale. Donc que doivent faire Google et Apple ? Améliorer leurs système au maximum pour se démarquer de l'autre et vendre plus (mieux se diffuser dans le cas de Google)
avatar Lou117 | 
Ha bon ? Lol
avatar PtitRital67 | 
c'est bien ils vont peut etre enfin finir par égaler iOs
avatar Magnificent_8th | 
Oui il faudrait qu'ils reviennent a la version 2.1 pour cela, c'est un peut dommage. Sinon S. Jobs veut racheter Android d'après une rumeur....
avatar djmat | 
Lol comment Apple pourrait faire ça c'est impossible. Google ne laisserai jamais faire ça. Puis même tout les mecs qui participent à la création d'Android n'ont rien à voir avec la mentalité Apple
avatar bmxeur91 | 
@ jodido : C'est une blague ?! Android est déjà loin, loin devant iOS qui ne fait qu'aligner des icônes carrées.
avatar osx31 | 
Les parts de marché... Apple avec des parts de marché minimales produit un chiffre d'affaire maximal dans le champs des ordinateurs portables (hors iPad en plus) Alors si vous devez mener une boite : vous visez les parts de marché maximales pour des profits réduits ou des part de marché réduites pour un profit max ?
avatar Lou117 | 
En tout cas les N1 ont eu une dernière mise à jour récemment, on est passé en FRF83D, et gingerbread est en place au googleplex, donc ;)
avatar AppleFlo | 
Androïd prend de plus en plus d' importance en entreprise...
avatar AM28 | 
Le fait est que lorsque sa vie numérique est en grande partie gérée par Google, un terminal sous Android centralise tous ces services à la perfection. Pour avoir essayé quelques temps un HTC Hero, j'en témoigne. Et comme ma vie numérique est en très grande partie gérée par Google, beh, je me tâte…
avatar jahrom | 
Suis curieux de voir cela. Mon époque iOS est loin derrière. et pas le moindre regret.

CONNEXION UTILISATEUR