Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom pourrait changer de nom

Mickaël Bazoge

vendredi 16 mai 2014 à 18:00 • 21

Ailleurs

Il n'est pas rare de voir une entreprise changer de nom pour rebondir après une période difficile. Bouygues Telecom, qui s'est fait souffler SFR par Altice, ne craint plus d'évoquer publiquement les options qui s'offrent à lui pour se faire racheter au plus offrant, le tout sur fond de pertes et de menaces sur l'emploi (lire : Résultats de Bouygues et de Free sur fond de discussions avec Orange). Si d'aventure l'opérateur devait poursuivre seul l'aventure, et histoire de se relancer sur le marché, Bouygues Telecom envisage de changer de patronyme.

Crédit Sipa

L'entreprise n'irait pas chercher très loin ce nouveau nom de baptême : il pourrait tout simplement s'agir de B&You, la marque low cost créée pour contrer les offres de Free Mobile. La Tribune évoque ce vendredi la réflexion du groupe sur le positionnement de la marque; c'est hier, lors d'un comité central d'entreprise, qu'une feuille de route a été dévoilée. L'opérateur souhaite bousculer profondément son offre, aujourd'hui illisible avec des centaines de références. Le but est de parvenir à une dizaine d'offres.

Mais le changement le plus conséquent concerne évidemment le passage d'un nom à un autre. Et là encore, c'est Free qui sert de modèle : « Quand on voit la force de la marque Free, on se pose des questions sur notre positionnement », explique un cadre. L'attachement à la marque Bouygues Telecom est relativement faible, tandis que « B&You est une marque dynamique, engageante »… et qu'au contraire de Bouygues Telecom, B&You multiplie les abonnés : 126 000 supplémentaires au premier trimestre, alors que Bouygues au complet en perdait 100 000.

La frontière est d'ailleurs de plus en plus poreuse entre les deux entités : Bouygues Telecom fait la promotion des offres B&You sur son site web, tandis que la marque low cost propose de la 4G. La réflexion se poursuit en tout cas, et si jamais tout devait rester en place (ce qui, sur le marché très remuant de la téléphonie, n'a rien d'acquis), alors une décision sera prise en novembre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

De l’iPhone 17e à l’iPhone 20 : les secrets de huit futurs iPhone révélés

18:53

• 3


L’iPad mini 8 directement doté d’une puce A20 Pro, comme les iPhone 18 Pro ?

16:22

• 12


Apple met à jour son application Android de détection de traqueurs, peut-être pour les AirTags 2

15:20

• 1


N'installez pas iOS 26.3 en bêta si vous avez une Apple Watch chez Free : ça ne fonctionne pas

14:53

• 15


Tado° mise sur le logiciel pour équilibrer un réseau de chauffage à radiateurs

14:22

• 24


Apple ajoute la compatibilité Google Cast à Apple TV sous Android

12:16

• 11


Le prix des iPad Pro M5 commence enfin à baisser

10:56

• 0


Maison active l’ajout simultané de plusieurs accessoires Matter avec iOS 26.2 

10:39

• 2


Une vieille bêta d’iOS 26 met au jour des dizaines de nouveautés logicielles à venir

09:36

• 6


Free Mobile adopte enfin l’Apple Watch, avec une option gratuite pour ses abonnés 5G

09:33

• 88


Des iPhone 12 128 Go à 265 € ! (garantie 30 mois, Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, code XMAS15)

08:39

• 0


Apple Watch chez Free : la 5G ne serait pas au menu, d’après watchOS 26.2

08:01

• 43


Le code d'iOS 19 révèle les produits en gestation chez Apple (Mac, iPhone...) pour 2026 et les années à venir !

08:01

• 38


iOS 26.3 bêta 1 : découvrez toutes les nouveautés

06:20

• 10


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

15/12/2025 à 23:55

• 10


Les premières bêtas des OS 26.3 sont disponibles, avec le transfert simplifié entre iOS et Android 🆕

15/12/2025 à 22:05

• 21