Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom pourrait changer de nom

Mickaël Bazoge

vendredi 16 mai 2014 à 18:00 • 21

Ailleurs

Il n'est pas rare de voir une entreprise changer de nom pour rebondir après une période difficile. Bouygues Telecom, qui s'est fait souffler SFR par Altice, ne craint plus d'évoquer publiquement les options qui s'offrent à lui pour se faire racheter au plus offrant, le tout sur fond de pertes et de menaces sur l'emploi (lire : Résultats de Bouygues et de Free sur fond de discussions avec Orange). Si d'aventure l'opérateur devait poursuivre seul l'aventure, et histoire de se relancer sur le marché, Bouygues Telecom envisage de changer de patronyme.

Crédit Sipa

L'entreprise n'irait pas chercher très loin ce nouveau nom de baptême : il pourrait tout simplement s'agir de B&You, la marque low cost créée pour contrer les offres de Free Mobile. La Tribune évoque ce vendredi la réflexion du groupe sur le positionnement de la marque; c'est hier, lors d'un comité central d'entreprise, qu'une feuille de route a été dévoilée. L'opérateur souhaite bousculer profondément son offre, aujourd'hui illisible avec des centaines de références. Le but est de parvenir à une dizaine d'offres.

Mais le changement le plus conséquent concerne évidemment le passage d'un nom à un autre. Et là encore, c'est Free qui sert de modèle : « Quand on voit la force de la marque Free, on se pose des questions sur notre positionnement », explique un cadre. L'attachement à la marque Bouygues Telecom est relativement faible, tandis que « B&You est une marque dynamique, engageante »… et qu'au contraire de Bouygues Telecom, B&You multiplie les abonnés : 126 000 supplémentaires au premier trimestre, alors que Bouygues au complet en perdait 100 000.

La frontière est d'ailleurs de plus en plus poreuse entre les deux entités : Bouygues Telecom fait la promotion des offres B&You sur son site web, tandis que la marque low cost propose de la 4G. La réflexion se poursuit en tout cas, et si jamais tout devait rester en place (ce qui, sur le marché très remuant de la téléphonie, n'a rien d'acquis), alors une décision sera prise en novembre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 40


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41