Canonical baisse le prix de l'Ubuntu Edge pour atteindre son objectif

Stéphane Moussie |

L'Ubuntu Edge est arrivé sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo depuis deux semaines maintenant. Deux semaines, c'est aussi le temps qu'il reste pour trouver les 23,4 millions de dollars nécessaires à sa concrétisation.

Le smartphone haut de gamme de Canonical, qui sera disponible exclusivement à ceux qui participent à la campagne Indiegogo, n'a en effet amassé pour l'instant « que » 8,6 millions de dollars sur les 32 millions demandés, soit un quart de la somme.

Pour faire repartir la machine, l'entreprise a baissé le prix de son produit à 695 $ (520 €) contre 830 $ auparavant — une offre de lancement de 24h avait été faite à 600 $. Canonical offre aussi un abonnement d'un an à LastPass Premium, un gestionnaire de mots de passe, d'une valeur de 12 $.

Le groupe financier américain Bloomberg LP a été le premier à prendre le pack à 80 000 $ qui comprend 100 terminaux. Pour attirer d'autres grosses organisations, 15 Ubuntu Edge supplémentaires seront compris dans ce bundle.

Est-ce que cela suffira ? Les 32 millions de dollars sont encore bien loin et ce n'est pas cet article de The Verge qui expliquait que seulement 9,3 % des projets sur Indiegogo atteignaient leur but (contre 44 % sur Kickstarter) qui doit rassurer le créateur d'Ubuntu.

Pour mémoire, l'Ubuntu Edge, construit en métal et en cristal de saphir, embarquera un écran 4,5" 1 280 x 720, un processeur puissant (pas détaillé pour le moment), 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il tournera bien sûr sous Ubuntu, mais on pourra aussi installer Android. S'il se concrétise, il arrivera en avril 2014.

avatar PachaColbert | 
Comment vendre du vent !!!!!!!!!!
avatar eldaran83 | 
Les mecs factureNT le mÊme prix qu'Apple alors que les caractéristiques sont 4 fois plus élevées.
avatar eldaran83 | 
Personnellement, ce téléphone me donne pas envie. Déjà pour sa grande taille (j'aime les écrans de moins de 4 pouces), mais aussi pour son OS qui a encore tout à prouver. Également, Canonical n'a aucune expérience dans le matériel, donc on peux s'attendre à tout, y compris le pire.
avatar toulke | 
@hadrien01 : 'Personnellement, ce téléphone me donne pas envie. ' Personnellement, ce téléphone NE me donne pas envie ! Monsieur le professeur en France nous utilisons la négation pour affirmer son désaccord. Haha j'te l'ai mise profond parce que les mecs comme toi sont relou ;-) Sinon pour revenir à l'article l'OS a l'air sympa mais comme d'hab le design n'est pas au rendez vous.. :s
avatar eldaran83 | 
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_en_fran%C3%A7ais#Omission_de_.C2.AB_ne_.C2.BB
avatar jarno24 | 
J'attends Ubuntu touch avec impatience. Par contre je ne suis pas Crésus.
avatar Florian1293 | 
Franchement, une ÉNORME curiosité de ma part de voir ce téléphone dockable ordinateur classique me donne fichtrement envie de le commander. Ça et l'envie de découvrir Linux pour tous, dans un form factor d'avenir Mais pour toutes les raisons évoquées par vous autres, je suis frileux...
avatar abohbot | 
J'aime bien le projet. Par contre dépensé 500€ dans un téléphone virtuel non merci. L'idée de l'Os tablette et de l'Os bureautique est sympa.

CONNEXION UTILISATEUR