Convergence : Microsoft se ressaisit.

Arnaud de la Grandière |

Microsoft a récemment confirmé une restructuration interne de ses différents départements. Ainsi, les groupes de travail dédiés à Windows Media Center et au Zune sont désormais regroupés au sein d'une même entité, le groupe "Interactive Entertainment Business", qui est déjà en charge de la Xbox ainsi que des jeux. De même, le service Mediaroom pour la tv sur IP devient une entité autonome au sein de la section "Entertainment and Devices".

Le géant de Redmond avait été beaucoup critiqué pour l'absence de compatibilité entre ses différentes plateformes de téléchargement : ainsi, il était jusqu'ici impossible de lire une vidéo du Zune sur une Xbox, ce qui est désormais corrigé, Windows Mobile devrait également être intégré d'ici le mois prochain. Reste l'épineuse question des applications, incompatibles entre le Zune HD et Windows Mobile, d'autant que si le premier dispose bien du multitouch, ça n'est toujours pas le cas du second, plus de deux ans après l'arrivée de l'iPhone.

avatar methos1435 | 
"ainsi, il était jusqu'ici impossible de lire une vidéo du Zune sur une Xbox" Non ? Et on a chié une pendule pour Apple et le m4a ?

CONNEXION UTILISATEUR