Les années se suivent et se ressemblent pour les professionnels de l’industrie du disque qui se réuniront à Cannes dès demain. On devrait très probablement avoir le droit au sempiternel discours sur le piratage qui tue l’industrie du disque. Cette édition confirmera également l’intérêt des sociétés high-tech pour la musique. Bien entendu, Apple sera là pour exhiber son iPod et son iTunes Music Store. Il se murmure toutefois que cette année, Microsoft a décidé de réagir et d’être omniprésente sur La Croisette.
Telerama profite de l’occasion pour publier une interview avec des membres de trois labels indépendants (Recall, Atmosphériques, Village Vert). Leur discours tranche avec celui des majors. Ma petite entreprise ne connaît pas la crise. C’est ainsi que l’on pourrait résumer leurs propos même si tout n’est pas rose pour eux; Recall a eu par exemple un passage très difficile avant l’explosion de The Servant. Au passage, ces trois-là sont enthousiastes concernant l’arrivée des musiques en ligne et fourmillent d'idées pour arriver à mieux faire connaître leurs protégés sur la toile.