Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des notifications publicitaires envahissantes sur Android

Arnaud de la Grandière

mardi 02 août 2011 à 19:33 • 83

Android

Le site Tested s'inquiète de voir à l'avenir une pratique se multiplier sur Android : des publicités qui se font passer pour des notifications. Des sociétés comme AirPush et SingleLabs promettent de juteux revenus aux développeurs qui afficheraient leurs publicités en guise de notification. AirPush propose un coût pour mille (CPM) de 3,18 $ (contre en moyenne 0,50 $ d'ordinaire), quant à SingleLabs, elle promet à ses annonceurs un taux de clic de 40 %, un chiffre particulièrement élevé qui démontre que les utilisateurs se font facilement tromper par ces notifications, dont le texte peut s'avérer parfaitement anodin. C'est également un moyen pour les développeurs d'afficher des publicités alors même que leur application n'est pas en cours d'utilisation. De plus, les notifications n'indiquant pas de quelle application elles proviennent, les utilisateurs auront beaucoup de mal à supprimer la fautive. Tested donne quelques astuces pour supprimer les indélicates, mais ce jeu du chat et de la souris pourrait bien exaspérer les utilisateurs s'il venait à devenir trop fréquent, et rappeler les pires heures d'Internet Explorer et ses sempiternelles fenêtres surgissantes. Tested considère que c'est le prix à payer pour la nature semi-ouverte d'Android, et le fait que la plupart des applications y soient gratuites. skitched

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 21


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 52


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 14


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 10:00

• 88


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 103


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37