À partir d'aujourd'hui, il ne sera plus possible d'installer Flash sur les smartphones Android. Adobe a décidé au début de l'été de ne prendre en charge ni Android 4.1 Jelly Bean, ni Chrome pour Android. Une décision qui fait suite à l'annonce fin 2011 de l'abandon de Flash Player sur les mobiles.
À terme, c'est Flash lui-même qui devrait tirer sa révérence, du moins sur le web : Adobe considère aujourd'hui que HTML5 est une « meilleure solution ». Dans la CS6, Flash est réorienté vers la création d'applications, Edge prenant la relève pour la création d'animations, désormais développées en HTML5, CSS3 et JavaScript.
Le refus d'Apple de prendre en charge Flash sur iOS a été le premier coup porté à l'hégémonie de cette technologie. Son intégration à Android n'a jamais été une totale réussite, malgré un aspect pratique incontestable. Flash devrait connaître le même destin funeste sur les ordinateurs : OS X ne l'embarque plus par défaut, et Windows 8 ne le prendra en charge que de manière limitée.