Free : une société low cost ou innovante ?

Christophe Laporte |

Récemment, nous vous demandions quel était l'opérateur "historique" qui avait le mieux réagi face à Free. Pour les 5254 votants, il n'y a qu'une société qui se démarque : Bouygues Telecom qui recueille 45 % des voix. SFR arrive loin derrière avec seulement 2 % des voix.

Lorsque ses concurrents évoquent Free, ils la qualifient de société low-cost. Alors que chez Free, on se voit davantage comme une entreprise innovante. Et c'est grâce à l'innovation que Free arrive à proposer des tarifs compétitifs. Alors, Free, une société low cost ou innovante ? À vous de voter !

avatar gimly54 | 
Low cost, ça veut dire bas de gamme, on est d'accord. Donc non, objectivement Free n'est pas Low Cost (mode modem, 3go de fair use, etc...)
avatar 4rbib00l | 
Low cost pour moi.
avatar JonathanMds | 
@Kurby'S : idem ! C'est du low cost, ce n'est pas parce que les services sont intéressants sur le papier que le service est forcément d'une qualité irréprochable !
avatar JonathanMds | 
Dire qu'aucun n'a fait d'effort est vraiment affligeant !! Mais bon ça va bien avec toutes les conneries qu'on peut voir dans ce pays en ce moment ...
avatar Oh la belle Pomme | 
Trop tard (forcés) surtout.
avatar drkiriko | 
@dahu_s : non, bien évidement. Mais... Quand ça marche, ça va bien chez tout le monde, SAV ou pas. Le pb c'est toujours quand ça va mal : avec un bon SAV c'est souvent compliqué, avec un mauvais ça devient vite une horreur !
avatar JonathanMds | 
@dahu_s : on dirait presque que tu fais exprès de ne pas comprendre ! Nan mais c'est bien, moi aussi j'aime les naïfs ! Le problème c'est que ce sont les plus pénibles en général
avatar tonstef | 
Je trouve qu'il est un peu tôt pour juger de manière définitive de la qualité de Free Mobile. Je trouve qu'il faudrait laisser 2/3 mois pour voir si les problèmes actuels se sont résorbés et qu'alors on pourra juger. Si j'ai bien lu l'ARCEP, Free n'est pas le seul à connaître un début difficile. Bouygues, par exemple, a eu du mal à démarrer.
avatar tom92 | 
Low Cost dans le sens que Free n'a pas embauché des armées de commerciaux pour nous réfourguer des services basiques sans plus value qui justifient leur tarif.
avatar kuban | 
Test d'upload-download Virgin vs free : 2 endroits différent, probablement même réseau ( orange) 2 fois plus de débit chez free. À part ça, la qualité serait à revoir ?
avatar matb22 | 
Oui je pense qu'il est un peu tôt pour en juger. Déjà qu'ils ont du mal à absorber l'affluence des nouveaux abonnés. Laissons leur un peu de temps pour voir s'ils innovent. Et puis bon c'est encore un post où tout le monde va s insulter... Free semble déchainer les passions en tous cas c'est frappant! Moi en tous cas box et mobile tout fonctionne nickel. Et puis dans quoi peuvent-ils vraiment innover dans le mobile vu qu'ils ne font pas de mobiles et sont de simples fournisseurs de tuyaux? Je vois pas trop
avatar Tibimac | 
Pourquoi ces deux termes seraient exclusifs ? Low cost n'est forcément synonyme de baisse de qualité... si on innove :-) Ou l'art d'enfoncer une porte ouverte...
avatar Oh la belle Pomme | 
Je ne vais pas me mouiller, je vais dire les deux.
avatar Gandalf | 
Ça dépend de ce qu'on entend par low cost. Pour moi ça ne veux pas dire bas de gamme, mais pas cher. B&You est le low cost de Bouygues, mais personnellement je ne trouve pas B&You bas de gamme, ils n'ont rien à envier à Bouygues pour ma part. Sauf un service client téléphonique qui ne sert à rien ;) Donc moi j'ai répondu les deux.
avatar napuconcture | 
Low cost, de qualité, et innovante : le trio gagnant.
avatar Roberto Alagnagna | 
Pour l'instant c'est plus low-cost qu'innovant: service client injoignable, espace client internet ridicule (en fait il n'y a rien), bref on dirait simyo and co...
avatar actarus33 | 
Il n'y a pas d'innovation seule leur box est plus complète. Ils ont bcp moins de masse salariale etc donc ça se fait ressentir sur les prix d'une part Pour internet, orange reste le meilleur du point de vue qualité, tant qu'ils auront les lignes FT aucun d'entre eux seront meilleur. Free n'est ni lowxost ni innovatrice ou si elle est c'est du point de vue des services mais pas technique
avatar actarus33 | 
Et l'iPhone nest tjrs pas dispo si je me trompe non ? Le 27 janvier est passe !
avatar napuconcture | 
J'ai failli m'étouffer.
avatar tiptep | 
Innovante !!! Le service à super !!!
avatar PachaColbert | 
Lundi 30 janvier 2012 : 22 H 08 J'en suis dans ma troisième semaine d'attente concernant la portabilité de mon numéro… AMEN
avatar Jeje68040 | 
@MachX : confesse toi chez bouyg alors
avatar PachaColbert | 
Nous n'avons pas les mêmes valeurs cher ami
avatar Oh la belle Pomme | 
Elle est low cost (à faible coût) pour le client... je pense que tout le monde sera d'accord la dessus. Elle innove dans la tarification téléphonique en France. Les autres s'alignent (au mieux). Niveau services, je ne peux pas juger.
avatar lefoudupuit | 
Je pense qu'il fallait s'attendre à tout ce remue ménage au lancement des offres de Free, comme cela a été le cas avec l'adsl et la Tv par Adsl. Je ne pense pas que ce soit une société low cost , elle débute simplement en téléphonie , il lui fait juste un peu de temps pour que tout fonctionne bien. Elle se fait surtout plomber la tronche par les opérateurs historiques! Bien évidemment des lors que l'on touche à leurs recettes ... Bizarrement on commence à voir les prix diminuer chez certains, signe vraisemblable du potentiel de Free et d'une possible fuite de clientèle
avatar Aleks25410 | 
Ça c'est sur qu'ils innovent, la portabilité est faite avant de recevoir la carte Sim. Mr Niel aussi devrait agir avant de penser à parler
avatar Nicocolas | 
Il y a deux jours j'aurais dit lowcost mais aujourd'hui suite à une réinitialisation de mes paramètres réseau je n'ai plus aucun problèmes de coupure 3G, j'ai donc changé d'avis radicalement et je bénis la personne dont j'ai oublié le nom qui a donné l'astuce il y a deux jours dans les commentaires d'une news free. ^^
avatar dagenais17 | 
@Francis Kuntz a chacun sa marque de vaseline apparemment la tienne est parfumée à la pomme... et la pomme est pleine de vitamines, tu auras non seulement un air épanouie mais aussi le tien frais.
avatar napuconcture | 
Sauf que la pomme d'Apple est remplie de cyanure....
avatar manu1707 | 
low cost, ça ne veut pas dire bas de gamme, ça veut dire à bas prix. À 19,99€ l'offre haut de gamme (et 2€ l'entrée de gamme), je ne vois pas comment on pourrait ne pas qualifier free de low cost. Évidemment qu'ils sont low cost.
avatar PachaColbert | 
Il semble que le site de FREE soit down ce matin…Une surcharge passagère ou quoi ?
avatar emink | 
Avec un autre opérateur je ne serais pas sans téléphone depuis une semaine. Free mobile, c'est comme Free ADSL, du low cost, aucun service. C'est bien tant que tout fonctionne mais le jour ou ça merde, plus personne. J'imagine déjà ceux qui vont avoir besoin d'une carte Sim parce que la leur ne fonctionne plus ou parce qu'ils se sont fait voler leur GSM, ça risque de faire quelques semaines sans pouvoir acceder à sa ligne. Perso je repasse chez Sosh le mois prochain ou je tente B&You.
avatar napuconcture | 
Voila ma demande de désimlockage chez SFR à été annulé par les équipes de SFR. Ils cherchent bel et bien à empecher par tous les moyen la migration vers Free.
avatar Aleks25410 | 
Voilà bah t avais qu'à acheter un iPhone chez Free !! Attends un peu ... Ah bah non ils l'ont pas !
avatar dagenais17 | 
Comment pouvoir imaginer que free dans une période transitoire soit au top? On a bien toléré des ruptures de stock chez Apple non?

CONNEXION UTILISATEUR