Google TV : Logitech aussi se mettrait en pause

Florian Innocente |

L'hiver s'annonce froid pour les Google TV. Digitimes affirme que Logitech a donné instruction au fabricant de son boîtier "Revue" de suspendre temporairement sa production pendant la période de décembre à janvier prochain. Il s'agirait d'attendre que Google livre une nouvelle version de son système pour télés connectées.

Le lien entre l'arrivée d'une mise à jour logicielle et l'arrêt de la fabrication d'un matériel n'est pas très clair. Digitimes établit même un lien entre la reprise de la production et la sortie d'Android 3 vers la fin du premier trimestre 2011. Il était aussi prévu qu'arrive au début de l'année prochaine le Marketplace d'Android sur ces téléviseurs, avec des applications adaptées.

logitech-revue-1

Logitech avec le Revue propose un boîtier permettant de transformer un téléviseur classique en une Google TV, il est accompagné d'un clavier avec trackpad pour naviguer dans l'interface. Sony a eu cette approche au travers l'un lecteur Blu-ray faisant double office, mais également avec des téléviseurs intégrant l'électronique et le logiciel Google TV.

Récemment, Google à demandé à ses partenaires de revoir leurs plans de communication sur ces appareils à l'occasion du CES de Las Vegas et d'autres, comme Toshiba, attendent des améliorations plus profondes.

Sur le même sujet :
- Toshiba donne rendez-vous aux Google TV en 2012
- Google TV : Sony croit en des jours meilleurs

avatar iDanny | 
C'est trop tôt pour la TV connectée. Il me semble que ce n'est pas super au point et le clients en ont déjà ras le bol : le DVD, les écrans plats, la TNT, la TNT HD, le blu ray, la 3D : tous les ans on à une "révolution" autour de ce qui n'est qu'une TV. Le porte monnaie fatigue, la sensation d'être des pigeons augmente. De plus, la notion de TV connectée sous entends "mise à jour" matérielle et logicielle, comme pour un ordinateur : le risque d'acheter une TV qui ne fonctionne parce qu'elle ne supporte pas le HTML5 ou je ne sais quelle autre nouvelle technologie - ou que le constructeur n'à pas signé avec le bon consortium pour sa licence - n'est pas très rassurante.
avatar iskandar | 
En France on a la freebox v6, avec le blu Ray... Et la Google tv comme l'apple tv, on s'en cogne.
avatar freestylerr | 
La tv connecte en tant que tel est un échec, mais je pense que les solutions de box comprenant l internet et un lecteur multimédia avec possibilité d' acquérir de nouveau logiciel conçu spécialement pour la tv avec une interface intuitive et où l on navigue aisément tel que l'a conçu free est très prometteur. La télécommande avec gyroscope est très astucieuse
avatar Sephi-Chan | 
Quand Apple permettra à l'Ipad de piloter l'Apple Tv, la messe sera dite pour Logitech.
avatar Lou117 | 
Quand Google TV sera intégré de base dans les télé, la messe sera dite pour l'Apple TV.
avatar -oldmac- | 
@ Lemmings : Même avec 100% des Tv utilisant Google TV ca me marcheras pas puisque Google devras négocié avec toutes les chaînes pour la redistribution des gains publicitaires. Actuellement les chaînes disposent de 100% des revenus, pourquoi négocier pour moins ?
avatar Soseki | 
C'est déjà possible avec l'application Remote. ;)
avatar SeanC | 
Quand les tv splitterons leurs écrans assez grands pour afficher et le web et un film et les caméras de surveillance et quelques web cam et ... la mésange qui est dans l'arbre en face de la fenêtre (la vraie), la messe sera dite pour l'être humain... :-D
avatar abohbot | 
Bidon trop tôt comme dit plus haut, et on se souvient tous des ces fabricants de TV et de leurs ententes illicites, après Apple les autres s'y mettent un produit à peine acheter est déjà obsolète la faute à ces entreprises qui ne prennent plus le temps de concevoir un produit mais qui veulent seulement sortir un nouveau produit de consommation prendre son temps ne fait pas de mal
avatar Nihao | 
C'est vrai que depuis l'annonce de la nouvelle freebox v6 je ne vois plus aucun intérêt à la Google tv ou encore moins à l'apple Tv. La freebox les enterre sur tous les points de vu, même le prix.
avatar JackOne | 
@Lemmings, Euhh c'est mal parti...Quand l'AppleTV fait son petit succès, plus personne ne veut de GoogleTV.
avatar Lou117 | 
L'Apple TV fait son petit succès grâce à son prix. Et franchement, vendre 1 millions d'appareils à 100€ c'est pas franchement le plus gros succès de l'histoire... Le Google TV actuel est clairement pas assez abouti, à plein de niveaux. Mais l'avenir peut amener d'autres choses...
avatar JackOne | 
Quelle mauvaise foi! Moi je connais beaucoup de produits à 100 euros qui ont connu des échecs. Le petit prix d'un produit ne garantie pas son succès. Par ailleurs je suis étonné que notre ami nous dise que GoogleTV n'est pas abouti alors qu'il avait affiché un intérêt particulier à sa présentation.
avatar Lou117 | 
J'affiche toujours un intérêt particulier à suivre la chose, car ça me semble aller dans le sens de la demande générale. Il suffit de voir la dernière Freebox pour comprendre. Maintenant un produit intéressant peut avoir des défauts ou des choses non abouties. Et les Google TV actuels en sont bien des exemples. Surtout les télécommandes pas forcément pratiques. Cela dit, je reste persuadé que le chemin pris par l'Apple TV sur le tout streaming est une erreur.

CONNEXION UTILISATEUR