Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Keys-to-Go 2 : la suite du petit clavier pour iPad de Logitech

Florian Innocente

Tuesday 18 June 2024 à 10:05 • 10

Accessoires

Logitech reconduit son petit clavier Keys-to-Go dans une version 2, toujours destinée à un usage en mobilité avec des iPad principalement.

Le principe de ce Keys-to-Go 2 est identique à celui de la précédente version. Il s'agit d'un clavier Bluetooth (LE) à emmener avec soi pour travailler un peu partout avec sa tablette. C'est le scénario type, mais dans l'absolu, ce clavier fonctionne avec n'importe quel appareil Bluetooth. Logitech l'a doté de sa fonction pour alterner entre 3 appareils appairés grâce à des touches dédiées.

Image Logitech.

De la version 1 à la 2, il y a eu quelques changements. Il est muni de touches plus classiques alors que le précédent avait sa surface recouverte d'un film pour empêcher toute intrusion de miettes et petites saletés. À la manière de l'ancien Smart Keyboard pour iPad d'Apple. Le nouveau modèle conserve une protection, un rabat que l'on retourne sur le clavier, mais uniquement lorsqu'on le transporte ou le range.

Le mode d'alimentation s'est amélioré, plutôt qu'une batterie intégrée (3 mois sur une charge), Logitech a fait le choix de piles boutons remplaçables (3 ans d'autonomie annoncée à raison de 2h de frappe quotidienne). Le poids a augmenté, à 222 grammes au lieu de 180.

Le clavier est adapté à l'environnement Apple et il dispose d'une rangée de touches de fonctions, mais point de trackpad. Trois couleurs existent : noir, gris pâle et lilas. Le prix est de 90 € (le précédent modèle est en soldes à une soixantaine d'euros).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner