Google TV : Sony croit en des jours meilleurs

Florian Innocente |

Pour Sony, les ventes de ses Google TV sont dans la droite file de qui était prévu, c'est ce qu'a affirmé Hiroshi Yoshioka le patron de la division TV du fabricant Japonais. Pour autant il n'a pas souhaité donner de chiffres. Ce qui traduit toujours, au mieux une volonté de ne pas donner d'infos à la concurrence, au pire une petite gêne…

D'autant qu'il a concédé que le produit avait reçu un accueil mitigé “certains commentaires ont été bons, d'autres mauvais. Cela pourrait prendre un peu plus de temps pour que les utilisateurs commencent vraiment à s'amuser avec” (lire aussi Google TV : l'enthousiasme n'est pas au programme).

SonyInternetTV

Pour Yoshioka les ventes devraient commencer à s'améliorer lorsque davantage de services de télé seront offerts par Google. À ce jour pas mal de chaînes et non des moindres ont bloqué l'accès à leurs programmes et à leur service de rattrapage (ABC, CBS, SyFy, Hulu, la NBC ou encore la Fox).

Une tiédeur face à cette nouvelle gamme de produits qui a poussé Google à demander à ses partenaires de pas présenter leurs nouveaux modèles lors du CES de Las Vegas début janvier. Certains vont donc proposer des démos, mais de manière privée tandis que Samsung devrait passer outre cette recommandation affirme le New York Times.

telecommandesony

Yoshioka a également précisé que sa société avait dépêché une quinzaine d'ingénieurs à plein temps chez Google pour travailler sur le projet TV. Une collaboration décrite comme plus étroite encore que celle de Sony Ericsson pour Android.

Ce lancement mollasson des Google TV chez Sony ne contribuera donc pas à doper cette division qui manquera son objectif de vendre 25 millions de téléviseurs, tous types confondus, sur son année fiscale 2010 (achevée en mars prochain). Car les ventes de téléviseurs 3D ont elles aussi rencontré quelques résistances entre juin, date de leur sortie, et novembre/décembre où elles se sont un peu améliorées.

En vrac, Hiroshi Yoshioka a cité le manque de programmes 3D, une confusion dans l'esprit de certains clients qui croient ces téléviseurs incapables de diffuser les programmes classiques ou l'obligation de porter des lunettes. Si Sony voit l'avenir en 3D pour la télévision, ces modèles ne devraient pas représenter plus de 10% de ses volumes de ventes sur son année fiscale 2010.

Sur le même sujet :
- Les Google TVs rateront le CES

Tags
avatar mistergregwil | 
Google va quand même pas répéter le coup du Nexus à la TV pour montrer la voix a suivre aux équipementiers. Cela dit si des FAI proposent de nouvelles box permettant l'accès à internet ce créneaux n'est pas à négliger et un Chrome OS intégré à ces box pourrait avoir un avenir pour le surfeur lambda qui n'a pas l'utilité d'un micro ordinateur si ce n'est que pour consulter internet et lire ses mails, le cloud aurait la toute son utilité pour une utilisation personnelle.
avatar Bryan | 
Le pdg de Sony pensait sérieusement que les ventes de TV 3d allaient être importantes??La plupart des gens viennent de s'équiper d'écran plat, ils vont pas changer de TV tous les ans!!! Surtout que la TV 3D n'est pas vraiment au point!!
avatar Soseki | 
+1 En plus comme cité dans l'article, les programmes en 3D, ça court pas les rues, c'est le moment d'investir dans une TV en 3D

CONNEXION UTILISATEUR