Pour Sony, les ventes de ses Google TV sont dans la droite file de qui était prévu, c'est ce qu'a affirmé Hiroshi Yoshioka le patron de la division TV du fabricant Japonais. Pour autant il n'a pas souhaité donner de chiffres. Ce qui traduit toujours, au mieux une volonté de ne pas donner d'infos à la concurrence, au pire une petite gêne…
D'autant qu'il a concédé que le produit avait reçu un accueil mitigé “certains commentaires ont été bons, d'autres mauvais. Cela pourrait prendre un peu plus de temps pour que les utilisateurs commencent vraiment à s'amuser avec” (lire aussi Google TV : l'enthousiasme n'est pas au programme).
Pour Yoshioka les ventes devraient commencer à s'améliorer lorsque davantage de services de télé seront offerts par Google. À ce jour pas mal de chaînes et non des moindres ont bloqué l'accès à leurs programmes et à leur service de rattrapage (ABC, CBS, SyFy, Hulu, la NBC ou encore la Fox).
Une tiédeur face à cette nouvelle gamme de produits qui a poussé Google à demander à ses partenaires de pas présenter leurs nouveaux modèles lors du CES de Las Vegas début janvier. Certains vont donc proposer des démos, mais de manière privée tandis que Samsung devrait passer outre cette recommandation affirme le New York Times.
Yoshioka a également précisé que sa société avait dépêché une quinzaine d'ingénieurs à plein temps chez Google pour travailler sur le projet TV. Une collaboration décrite comme plus étroite encore que celle de Sony Ericsson pour Android.
Ce lancement mollasson des Google TV chez Sony ne contribuera donc pas à doper cette division qui manquera son objectif de vendre 25 millions de téléviseurs, tous types confondus, sur son année fiscale 2010 (achevée en mars prochain). Car les ventes de téléviseurs 3D ont elles aussi rencontré quelques résistances entre juin, date de leur sortie, et novembre/décembre où elles se sont un peu améliorées.
En vrac, Hiroshi Yoshioka a cité le manque de programmes 3D, une confusion dans l'esprit de certains clients qui croient ces téléviseurs incapables de diffuser les programmes classiques ou l'obligation de porter des lunettes. Si Sony voit l'avenir en 3D pour la télévision, ces modèles ne devraient pas représenter plus de 10% de ses volumes de ventes sur son année fiscale 2010.
Sur le même sujet :
- Les Google TVs rateront le CES
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €
13:23
• 0
Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2024
11:22
Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier
13/12/2024 à 20:45
• 68
Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit
13/12/2024 à 18:30
• 32
Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)
13/12/2024 à 17:47
• 3
Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs
13/12/2024 à 17:00
• 25
AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2
13/12/2024 à 16:00
• 15
Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos
13/12/2024 à 11:43
• 18
USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne
13/12/2024 à 10:23
• 45
Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025
13/12/2024 à 07:53
• 18
L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme
12/12/2024 à 21:15
• 44
Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?
12/12/2024 à 18:15
• 84
La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19
12/12/2024 à 17:30
• 51
iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau
12/12/2024 à 16:45
• 41
Plans souligne les itinéraires les plus écologiques
12/12/2024 à 15:15
• 40
Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕
12/12/2024 à 12:52
• 51