Avec le Foleo, Palm aurait pu non seulement sortir le premier netbook, mais le premier netbook intégré avec un smartphone. Depuis son rachat de Palm, HP ne fait justement que parler d'intégration, de produits connectés les uns aux autres… et une présentation de formation à webOS sur le site de HP fait directement mention d'un netbook sous webOS.
HP le présente ainsi : « si je pouvais utiliser webOS sur mon téléphone, ma tablette et mon netbook… Et s'ils communiquaient tous ensemble et partageaient des informations. Une petite famille sympathique de produits… ». Ce n'est pas tout à fait la première fois qu'on entend parler d'un netbook sous webOS, OS basé sur un noyau Linux et dont l'interface possède l'avantage d'être facilement adaptable à tous les formats. Mais on sort ici du cadre des rumeurs pour passer à un document officiel de HP vantant les mérites de webOS.
Cette section de la présentation se place sous le signe du futur, futur conçu comme un temps qui viendra « bien assez tôt ». HP tiendra une conférence le 9 février prochain, vraisemblablement pour y présenter de nouveaux smartphones et une tablette… et un netbook sous webOS en plus ?
Le Foleo
Via PreCentral
Le Foleo