HTC embauche le responsable de l'iPhone en Asie du Sud-Est

Stéphane Moussie |

En proie depuis plusieurs mois à une fuite de ses dirigeants, HTC a réalisé un gros coup en s'adjugeant les services de Jack Yang, jusqu'alors responsable chez Apple de l'iPhone et de l'iPad en Asie du Sud-Est.

Jack Yang travaillait pour la firme de Cupertino depuis 2008. Son rôle consistait notamment à développer les ventes de terminaux iOS en nouant des partenariats avec les opérateurs asiatiques. Il a travaillé auparavant chez Samsung, NEC et Motorola. Chez HTC, il occupera la fonction de président d'Asie du Sud et aura la tâche de faire prendre de l'ampleur à la marque sur des marchés importants tels que l'Inde et l'Indonésie.

Ce n'est pas la seule nouvelle recrue, puisque le fabricant taïwanais a aussi engagé une ancienne employée de Nokia, Sirpa Ikola, comme directrice marketing en Asie du Sud.

Deux nouveaux smartphones en Asie : Butterfly S et Desire 200


Butterfly S

Toujours en Asie, HTC a présenté le Butterfly S, le successeur du Butterfly. Ce nouveau modèle est équipé d'un écran 5" 440 ppp, d'un processeur Snapdragon 600 quatre cœurs à 1,9 GHz, de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage (plus un lecteur micro SD), et du capteur photo UltraPixel inauguré dans le One. Il sera disponible en Asie le mois prochain pour l'équivalent de 575 €, et le constructeur n'a pas indiqué s'il comptait le commercialiser dans le reste du monde.


Desire 200

Même chose pour le Desire 200, réservé pour l'instant à Taïwan. Il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme avec un écran 3,5" 320 x 480, un processeur Snapdragon S1 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage (plus un lecteur de carte micro SD).


Tags
#HTC
avatar oxmosys | 
@jeepspirit38 En kryptonite histoire d'emmerder superman

CONNEXION UTILISATEUR