Jeu vidéo : le projet IllumiRoom trop cher pour être commercialisé

Stéphane Moussie |

Présenté au début de l'année, IllumiRoom avait fait forte impression auprès des joueurs. En faisant déborder l'image du cadre du téléviseur pour qu'elle vienne remplir la pièce, ce projet promettait d'améliorer grandement l'immersion dans les jeux vidéo.

Interrogé à la gamescom par AusGamers sur l'éventuelle commercialisation d'un tel système, Albert Penello, responsable de la planification des produits Xbox One, a calmé les ardeurs : « C'est vraiment une technologie très cool, mais pour le consommateur, cela nécessite des projecteurs et d'autres choses. [...] Nous nous y sommes intéressés, mais pour un consommateur moyen ça coûte plusieurs milliers de dollars ».

En somme, impossible de sortir un tel produit à l'heure actuelle. Microsoft est bien placée pour savoir que le prix compte énormément. La Xbox One sera vendue 100 € plus cher que la PlayStation 4 en cette fin d'année. Un problème que Microsoft va peut-être réussir à parer auprès de certains consommateurs en offrant FIFA 14 à ceux qui auront précommandé la console.

Tags
avatar akaaw | 
De toute façon, même Si je reconnais que la technologie est assez sympa, je pense qu'elle serais sortie trop tard, les lunette 3D comme la oculus rift rendent cette technologie complément obsolète.
avatar gilzecat | 
@phantoom C'est effectivement le gros problème qui a fait que cette technologie n'a pas décollé. L'œil n'est pas prévu pour bosser avec une image à 10 centimètres de lui.
avatar solea | 
Ça me fait penser à quelqu'un qui projette un film sur un écran trop petit… ça ne donne qu'une envie, rapprocher le projecteur.
avatar eipem | 
C'est quand même sacrément con que cette technologie ultra prometteuse ne soit finalement que remise à plus tard - et donc jamais - sous prétexte qu'elle coûte trop cher. Ok, c'est évidemment un facteur important, mais quand Apple sort un MBP Retina à 2500 balles ça fait pleurer personne... Je me souviens encore des premiers écran 16/9 qui coûtaient 100 000 francs à l'époque (soit plus de 15 salaires au Smic pour les plus jeunes), de la Neo Geo, dont un jeu pouvait coûter à lui seul le prix de 3 consoles Megadrive… MS manquerait-elle un peu de couilles ?

CONNEXION UTILISATEUR