KitKat attire les moqueries de Nokia

Christophe Laporte |

Le fait d’appeler la prochaine version d’Android KitKat (lire : Le prochain Android s’appellera "KitKat ») ne laisse pas indifférent. 

Nokia Allemagne a dégainé sur Twitter avec cette image dans lequel elle reprend le slogan de KitKat : « Have a break, Have a Kit Kat ».

La pause KitKat consiste souvent à couper la barre en deux et de la manger. C’est du moins ce qu’a montré la publicité pendant des années.

Nokia l’a fait avec un téléphone Android fabriqué par la société qui l’a détrôné depuis quelque temps déjà : Samsung.

En tout cas, on n’a pas les mêmes centres d’intérêt chez Apple et Google. Alors que Google ne jure que par les barres chocolatées, la firme de Cupertino devrait se mettre à l’or ou au champagne avec l’iPhone 5S.

avatar dragonrave | 
Ou se mettre au surf avec Mavericks. Drôle et bonne cette publicité!!!!
avatar bde245 | 
Pour rester dans le même registre publicitaire, plutôt que "on n’a pas les mêmes centres d’intérêt chez Apple et Google", on aurait pu écrire : "chez Apple et Google, nous n'avons pas les mêmes valeurs !"
avatar popo69 | 
j'y ai pensé mais on m'aurait traité de troll
avatar YanDerS | 
ha ha ha, je sens que ça va fuser de partout
avatar -oldmac- | 
@flags : C'est de l'humour .. @Jack Pot : Jack Pot à passé les derniers jours au fond d'une grotte dans le Larzac ...
avatar cadou | 
@Pascal Funk Si ça te choque, c'est surement que tu as oublié d'aller voir dans ton propre forum http://forums.macg.co/iphone/ La majorité des gens ne savent pas utiliser un smartphone correctement. Ensuite, il y a les gens qui changent de système et doivent prendre de nouvelles habitudes et enfin, les quelques problèmes matériels qui arrivent à chaque constructeur. Ça va être marrant de voir comme l'Iphone 5C aura une bien meilleur reception que l'Iphone 5S par exemple.
avatar eipem | 
@W.B.M : 'Il y a eu aucun financ' Et la marmotte...
avatar an3k | 
Je n'arrive pas à me dire que ce nom 'kitkat' n'est pas une vaste blague de Google...
avatar YanDerS | 
parce que tu veux minimiser une symbolique commerciale trop insistante à ton goût ?
avatar an3k | 
Sans doute. L'idée des noms de desserts pour les versions, c'est marrant et cela participe (légèrement) au côté fun et un peu décomplexé d'Android que j'aime bien. Mais là, kitkat fait tomber dans un univers marketing moins fun. Bon le site parodique et la vidéo 'Apple-style' sont sympas mais je pense que le nom kitkat entache un peu l'édifice :-) Ceci dit, au vu du buzz que cela produit, cela a atteint certains objectifs :-)
avatar YanDerS | 
c'est sûr. Tout est bien millimétré maintenant. C'est pour cela que je ne crois pas du tout à la pseudo erreur commise dans la video. On sait que pour accrocher l'attention sur un évènement, un fait ou une info, il faut la croiser le plus possible, avec des tas de micro-evenements autour, en off si possible pour leur donner autant d'angles extérieurs subjectifs qui accroitront son intérêt
avatar ElGringo13 | 
se moquer de concurrents alors qu on vient de se faire racheter par Microsoft c est juste risible. il essaie la même technique que samsung en bâchant la concurrence. mais samsung n est pas dans la même situation que Nokia.
avatar PachaColbert | 
C'est une publicité dérisoire. Il faut que Nokia nous dise s'ils en veulent, dans cette publicité, à Samsung ou à Google, géniteur d'Androïd. Rien ne les empêchait de choisir Androïd et là on aurait eu un duel honnête puisque le choix d'un smartphone se serait fait uniquement sur le matériel. Pourquoi Samsung et pas Nokia : à cause du matériel ou du logiciel ? pauvre Nokia. Ils ont la défaite amère…
avatar YanDerS | 
"Pourquoi Samsung et pas (Google?) : à cause du matériel ou du logiciel ?" les Smartphones Samsung ne sont-ils pas les Androïdophones dominants par excellence ?
avatar R5555 | 
La jalousie fait dire n'importe quoi
avatar YanDerS | 
la blessure partisane aussi
avatar eipem | 
Moi je la trouve plutôt drôle cette pub. On est à des années lumière de la propagande Samsung qui ne sait faire que moquer l'utilisateur d'iPhone, tout en singeant Apple à tous les niveaux.
avatar eipem | 
@darkwolf : 'Mais d'un autre côté, les pubs macs de l'époque contre les utilisateurs de Windows n'étaient-ils pas du même goûts ? Est-ce que tu as également trouvé qu'il s'agissait là de la propagande mal placée ?' Absolument ! J'ai switché sur OSX par dépit facee à Vista. Ça n'a pas été facile (je détestais Apple à l'époque) mais ça a changé ma vie ^_^ Qu'on critique un produit c'est une chose. Qu'on se foute de la gueule des utilisateurs s'en est une autre. Et si en plus on a le culot de moquer les utilisateurs de produits qu'on a outrageusement copié c'est le summum de la médiocrité.
avatar YanDerS | 
et surtout la cible visée, qui ratisse bien plus large pour l'un que pour l'autre
avatar icemanfx | 
Excellent LOL

CONNEXION UTILISATEUR