L'Android Market atteint la barre des 20.000 apps

Arnaud de la Grandière |

On a beaucoup décrié le vide sidéral qui semble habiter les concurrents de l'App Store d'Apple, mais l'Android Market fait peu à peu des progrès. Le magasin virtuel affiche au compteur 20.000 applications, soit deux fois plus qu'il y a 5 mois. Sur ce chiffre, 62,3 % sont gratuites, les 37,7 % restants représentent les applications payantes (à noter que sur l'App Store, seules 24 % des applications sont gratuites, d'après 148apps.biz).

Il reste encore beaucoup de chemin à faire pour que l'Android Market rattrape les 100.000 applications disponibles sur l'App Store, mais également pour que les développeurs se montrent plus satisfaits de leurs résultats sur cette plateforme (voir notre article Les développeurs Android ne sont pas contents).

avatar Tnt1701 | 
Et toutes ces applications sont compatibles avec tous les smartphones tournant sous Android? Toutes les versions d'Android?
avatar Rez2a | 
A quoi elle sert cette remarque ? Toutes les Apps de l'App Store sont-elles compatibles avec l'iPhone V1 ?
avatar Nanaky | 
@johannk La « remarque » de Denauw88, qui est en fait une question au vu des points d'interrogations, est tout-à-fait pertinente considérant que les téléphone sous Android manquent quelque peu d'unité commune (qu'on ne me prenne pas aux mots, je n'essaye pas de dire si c'est mauvais ou pas) et fait en sorte qu'il pourrait y avoir des applications fonctionnelles sous un mais pas sous l'autre. De plus, sachant que les constructeurs de téléphone sous Android se lancent progressivement dans leur propre App Store, il devient intéressant de s'interroger à savoir si les 20 000 applications sont un cumulatif de ceux disponibles pour tous les téléphones ou pour certains modèles. En ce qui concerne l'iPhone comme tu le suggère, non, toutes les applications ne sont pas compatibles avec l'iPhone 2G, mais, le plus souvent (pas toujours), ce sont des contraintes liés au GPS. Ça fait déjà un bon bout de temps que je lis les commentaires sur ce site et je prends maintenant la peine d'y répondre car on dirait que plusieurs personnes ne font que pester contre tout, Apple, compétition, MacG et autres utilisateurs. C'est dommage car ça enlève l'intérêt de lire des commentaires qui pourraient être intéressants.
avatar LionelMacBruSoft | 
Le hardware des premiers phones android est pratiquement identique... GPS, vidéo, boussole sont présent sur tous les phones donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème. La dernière version de maps avec système navigation fonctionne parfaitement avec android 1.6 sur le G1 de google... Un gros avantage de l'android market c'est que toutes les applications sont compatibles avec plusieurs résolutions d'écran alors que les applications de l'iphone sont limitées à 320x240 pour le moment. Bref l'heure actuelle l'android market est nettement plus homogène que l'appstore.
avatar Rez2a | 
Je ne faisais pas du Pro-Android ni du Anti-Apple, j'ai un 3GS, et n'en changerai pour rien au monde, sauf le prochain iPhone... C'est justement cet Anti-concurrence que je dénonçais dans mon post. Il faut prendre le meilleur des 2 mondes, mais surtout ne pas oublier les défauts de celui qu'on a choisi, sous prétexte qu'on l'a choisit...
avatar Helmer | 
Quelqu'un à comparer la qualité des deux offres ? Y'a-t'il aussi 50 % de craps Apps (cousins péteurs et autres) sur Androîd market ?
avatar an3k | 
Je vais répondre à la question de la compatibilité des applications. Lorsqu'on publie une application sur l'Android market, on donne ses spécificités (résolutions supportées, version de l'OS etc...) et du coup, elle apparaîtra ou pas sur ton téléphone en fonction de ce qu'il sait faire. Donc la liste que tu vois correspond uniquement à des applications qui fonctionnent sur ton téléphone :-) Si vous voulez jeter un coup d'oeil => www.androlib.com

CONNEXION UTILISATEUR