Le Playstation Phone en photos et vidéos

Nicolas Furno |

Le PlayStation Phone était une vieille rumeur, mais elle se confirme : on trouve désormais des images et des vidéos de ce terminal, mi-smartphone sous Android, mi-console de jeux portable. On en sait aussi un peu plus sur le PSP Phone : il sera équipé d'une puce graphique Qualcomm Adreno 205 (une des meilleures du marché) qui sera accompagnée a priori d'un processeur Snapdragon à 1 GHz. Le résultat est apparemment à la hauteur, avec des jeux extrêmement fluides.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20110107-113741.jpg

Le terminal bénéficie par ailleurs d'un écran de 4 pouces (854x480), une caméra avec Flash de 5 Mpix, 512 Mo de RAM et de stockage interne (on pourra l'étendre avec une carte SD). La seule inconnue désormais concerne les jeux : qu'est-ce que cette console pourra faire tourner ? Les anciens jeux PSP ou les jeux PSOne à l'aide d'un émulateur, ou exclusivement de nouveaux jeux développés pour cette plateforme ? Le PSP Phone est bien plus performant que la PSP Go — la dernière PSP sortie n'est équipée que d'un processeur à 333 MHz et de 64 Mo de RAM — et devrait être capable de faire tourner les anciens jeux par le biais d'un émulateur.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20110107-115234.jpg

avatar Human-Fly | 
"512 Mo [...] de stockage interne", seulement, vous êtes sûrs ? Euh, y'a un emplacement prévu pour les cartouches ?
avatar madballnyhc | 
Oui, ils en sont sûrs, c'est tiré de la fiche technique. Et ça fait partie des mesquineries de Sony sur ses téléphones Android. Ceci étant dit, ça n'empêchera pas l'installation des jeux qui seront directement envoyés sur la carte Micro SD pendant le téléchargement.
avatar Human-Fly | 
Un store dédié aux jeux ou uniquement celui d'Android...
avatar Giru | 
Excusez mon ignorance. Mais c'est quoi les 2 petits trous au milieu des 2 ronds juste au dessus de l'inscription "XPERIA". Des enceintes ? Un truc tactil ?
avatar scooby25 | 
Cher Sony, je te souhaite le même succès que cette daube de Nokia N Gage. Laughing out loud de malade là...
avatar Franckytoo | 
Je trouve le design pas trop moche si et seulement si on apprécie le style rétro...
avatar bertol65 | 
Comment des gens de chez Sony peuvent croire a un succès avec un produit pareil. Un téléphone ça signifie abonnement, une console portable non... Les deux caractéristiques ne vont pas ensemble. Tous le monde a déjà trouvé son "bonheur" avec l'iPhone, BB ou encore les Androids, pourquoi dépenser une fortune pour avoir en plus une console de jeux intégrée. Dernier point... J'espère que la batterie est costaud ... Parce que ça va demander pas mal de ressources.
avatar ecegler | 
Le Playstation Network a un système d'abonnement donc le mélange téléphone-console n'est pas si idiot. De plus, sérieusement, question gameplay, tous les téléphones tactiles sont à la ramasse, y'a rien de mieux que de vrais boutons. Pour ma part, jouer sur l'iPhone ou l'iPad ne m'apportent aucune sensation, zéro feeling, l'action est dans le jeu, mais y'a pas de retour pour le joueur, je pense que c'est un comme jouer avec le Kinect sur la XBOX 360 :) Bref, je crois vraiment au succès du PSP Phone..... !!!
avatar winstonsmith | 
@ Henri_MTL : Je suis d'accord : sans manette, point de salut.
avatar agerber | 
Exact le probleme des jeux tactiles est qu'il n'y a aucune sensation physique contrairement a des manettes et vrais boutons.. Je crois pas mal en ce phone , aupres des jeunes, et des joueurs.
avatar winstonsmith | 
Là, je commence à le trouver stylé. J'en ai pas l'utilité, mais l'appareil a de la gueule, et les perfs sont vraiment intéressantes.
avatar bmxeur91 | 
Tiens, sur cette photo il est moins moche.
avatar boxster31 | 
La promesse de technologie sans autonomie ne vaudra pas grand chose. Ils feraient bien de communiquer là dessus pour avoir éventuellement une chance de marcher. Les gens peuvent se dire qu'ils ne peuvent plus jouer mais pas se dire qu'ils sont bloqués faute de batterie question téléphonie.
avatar Human-Fly | 
Je n'ai pas besoin de manettes pour m'amuser comme un petit fou à Reckless Racing sur iPad, par exemple. L'écran est suffisament grand. Ce n'est que mon avis. Par contre sur un tel faut voir, le même Reckless Racing étant nettement moins jouable sur iPhone.
avatar winstonsmith | 
@ Ibaby : Ouais, Reckless Racing est bien mais les pads tactiles pour des jeux d'action, par exemple, ca peux devenir pénible. Enfin c'est que mon avis, hein.
avatar SILLIG | 
C'est bien le premier androphone qui pourrait m'intéresser. (Même si mon prochain tel sera un iPhone)

CONNEXION UTILISATEUR