Le Samsung Galaxy Note 3 dépasse les 10 millions d'unités vendues

monsieursapin |

Annoncé mi-septembre 2013 à l'IFA et commercialisé dans la foulée, le Galaxy Note 3 a dépassé la barre des 10 millions d'unités vendues à travers le monde. La nouvelle phablette de Samsung n'aura donc mis que 2 mois pour passer ce cap.

Pour rappel, le tout premier Galaxy Note — sorti en 2011 — avait réalisé cette performance en 9 mois. Il était l'un des tout premiers smartphones à proposer un écran d'une diagonale de plus de 5 pouces. Un an après, Le Galaxy Note II mit 4 mois pour dépasser la barre des 10 millions.

Comme d'habitude, ce chiffre communiqué par Samsung concerne les volumes envoyés aux distributeurs et non des terminaux directement dans les mains des utilisateurs. Même si la marque coréenne a rarement l'habitude de déplorer des invendus, la nuance est présente.

[Via : TNW]


avatar cadou | 
@iDidier C'est marrant, on trouve le commentaire exactement inverse sur les forums du robot vert. Quelqu'un de plus éclairé peut il nous répondre ?
avatar guiz913 | 
ce qui est faux, c'est pareil chez Apple qui donne des ventes de l' "inventaire du circuit de distribution" donc si le produit est chez un revendeur apple, il est consideré comme vendu par Apple , même si la rupture de stock des iphones nous font dire que le produit est dans la poche du client,les chiffre donné par Apple ne sont pas ceux-ci,mais bien chez leurs partenaires. Donc tu refais le même commentaire et tu enlèves le "contrairement à Apple" car c'est une information erronées.
avatar TWANS | 
@ RBC + 1 :-)
avatar TWANS | 
@ RBC Le +1 c'est pour la seconde partie de ton commentaire !!!
avatar eipem | 
Ces histoires de clients finaux et revendeurs me gonflent un peu. Pour le moment ces ventes ne veulent rien dire. D'autant plus que Samsung a bien plus de distributeurs physiques que Apple. Le mieux est donc d'attendre les chiffres de vente en fin de vie produit, pour avoir une bonne idée de sa popularité réelle. Sinon @albendazole Le stylet c'est un peu le killer-feature de cette phablette. Faut pas oublier que derrière t'as la technologie Wacom qui permet d'utiliser un stylet Wacom (avec la sensibilité à la pression etc) et donc potentiellement transformer l'objet en une véritable petite tablette graphique. Je passe mon temps à vanter la puissance du noyau Real Time Audio d'iOS qui n'a aucun équivalent ailleurs. Je dois admettre cette techno ci est aussi impressionnante. Alors effectivement, tout comme le noyau RTA ne sert pas à tous les utilisateurs d'iOS, la technologie Wacom de cette phablette ne sert probablement pas à tout le monde. Ça n'empêche qu'elle a le mérite d'exister.
avatar Mollaret | 
Je serais prêt à acheter un Note rien que pour le stylet. Sur la Note 10.1 2014 j'ai enfin trouvé une tablette qui me permet d'écrire avec un "stylo" et d'avoir immédiatement une version dactylographiée, et ce dans toutes les langues : il suffit de changer de clavier virtuel et la transcription se fait dans la langue du clavier. Bravo !
avatar napuconcture | 
Concernant la RAM, Android ne gère pas la mémoire de la même façon que les vieux OS desktop. Au démarrage il va s'efforcer de lancer le plus possible d'applications utilisées et ensuite les mettre en veille, une partie de la mémoire étant gardée pour de nouvelles applications et les données utilisateurs. "Vider" la RAM ne sert à rien puisque Android va systématiquement quelques instants après la remplir de nouveau.
avatar ARTEMIS62 | 
C'est bien de comparer les trucs qui ne sont pas comparable. Il faut comparer les usages !!! Quand Apple aura un smartphone de cette taille là on va pouvoir comparer...là pour le moment c'est juste du troll pourrie
avatar Bond@007 | 
Il y a un an, je passais du iPhone 4 au Note 2. Après trois mois d'amour/haine, je l'ai échangé contre iPhone 5 et ce fut de nouveau le bonheur. Depuis une semaine, j'ai remis ça : un Note 3 (mais ce coup-ci en conservant l'iPhone 5, au moins le temps de faire un vrai choix). Le Note 3 est excellent, surtout depuis que le logiciel de prise de notes au stylet se synchronise avec Evernote (avec des bugs, je précise). Un grand confort pour les yeux (surtout si vous prenez de l'âge et que la presbytie est gênante malgré les lunettes). Cet objet Samsunesque n'a qu'un seul défaut : Android. Je rêve du même (tout pareil, écran, stylet) mais avec IOS. Quel pied ce serait ! Réflexion plus générale : pendant des années, Apple a toujours eu un coup d'avance. En ce moment, je constate que sur ce type de smartphones, il a un coup de retard, ce qui est étonnant. Il ne s'agit pas de remplacer d'iPhone par un méga-écran avec stylet, il s'agit de rajouter ce type de bestiau dans la gamme...
avatar Bond@007 | 
Sauf au niveau des apps...du moins pour l'instant. Mais il faut qu'Apple fasse gaffe, parce qu'Android-Google cravache dur en ce moment. En mettant en avant les apps payantes, il va encourager les classiques d'IOS à entrer dans la danse. S'il met un vrai contrôle à l'entrée du Play Store, la qualité va monter en flèche...
avatar an3k | 
Je pense que le gros plus du Note 3, c'est que Samsung semble avoir compris que la débauche de fonctions et de programmes inutiles ne sert à rien et qu'il faut travailler sur l'utilisabilité de ce qui existe. J'ai eu un Note 1 et j'ai essayé un Note 2 et plus récemment un Note 3. Le fait qu'avec le Note 3 un petit menu flottant apparaisse sur l'écran _dès la sortie du stylet de son rangement_ en proposant l'accès aux fonctions essentielles est un vrai vrai plus. Après, le stylet reste relativement confortable pour la prise de notes (plus que celui de mon Note 1).
avatar Bond@007 | 
Pourquoi vouloir à tout prix qu'il y ait soit les petits écrans soit les grands écrans ? Le principe d'une gamme, c'est qu'il y ait les deux. La mode a été surtout rendue possible par les progrès techniques. N'oublions pas que lorsque l'iPhone est sorti, on trouvait son écran gigantesque. Un appareil comme le Note 3 n'est pas simplement un gros téléphone, c'est un appareil à forte personnalité qui n'est ni un smartphone ni une tablette, tout en étant agréable à l'usage, ce qu'il ne faut pas oublier.
avatar max68lola22 | 
ça faire un tour en Asie....tu comprendra
avatar max68lola22 | 
en Asie la tendance est au grand écran mais perso au dessus de 4,7 / 5 je n'y arrive pas
avatar max68lola22 | 
euh ouais et alors ? je vois que les grands écran sont à la mode actuellement , c'est tout. que l'iPhone cartonne en Chine ( je suis actuellement à Shangaï from Seoul direction Tokyo) je n'en doute pas mais m'en tamponne complètement
avatar max68lola22 | 
je me fous autant de Samsung que d'Apple aucune des 2 sociétés ne me fait vivre je rapporte simplement ce que je vois dans la rue en Asie point maintenant si vous souhaitez absolument avoir raison en jouant les VRP Apple , c'est votre problème , pas le mien créez vous un club, faites des conférences je ne suis ni fan d'Apple ni un Apple hater j'ai des choses beaucoup plus importante à faire que de défendre contre vent et marées ou de flinguer à tout va la firme pommée l'iPhone ou le Galaxy ou le Nexus ne sont que des objets utiles rien d'autres pour moi

CONNEXION UTILISATEUR