Les opérateurs Coréens aimeraient un Nexus S plus conciliant

Florian Innocente |

Les deux principaux opérateurs sud-coréens font de la résistance face au Nexus S de Google raconte le Korea Times. En cause, la volonté de Google ne proposer un téléphone sur lequel les opérateurs n'aient pas la main pour ajouter leurs propres services ou sur la manière d'en faire la promotion (à ce sujet lire aussi : Google : "On ne peut pas obliger les opérateurs et les fabricants à pousser les mises à jour").

Ces deux opérateurs, SK Telecom et son challenger KT, espèrent de Google un changement dans sa politique marketing avant de mettre son nouveau modèle au catalogue. Et il faut aussi compter avec l'iPhone qui, malgré la prépondérance de Samsung (fabricant pour Google du Nexus S), a réussi à devenir l'un des principaux smartphones du pays via KT (lire Samsung vend 2 millions de Galaxy S en Corée et bat l'iPhone).

avatar Tibimac | 
Portant on ne peut pas dire que l'iPhone soit personnalisable, par qui que ce soit, d'ailleurs...
avatar arnopier | 
@ Bigdidou : Mais c'est grave, docteur?
avatar PachaColbert | 
On pointe aussi un des inconvénients de la plate forme Android, la mise à jour du système. Android peut évoluer mais les opérateurs ne sont pas obligés de mettre à jour le système. Par contre je suppose qu'avec Google, la mise à jour du système sur son téléphone serait disponible immédiatement comme avec Apple et Ios
avatar marcplemay | 
Ca n'est pas un inconvénient de la plateforme android, c'est la résistance des opérateurs qui veulent promouvoir leur produits et ne sont pas habitués à faire de mise à jour de leur téléphones. Ils en sont resté à l'epoque ou les phones avaient un firmwire bloqué.C'est Apple qui a introduit cette notion de mise à jour de l'OS qui est propre aux ordinateurs d'ailleurs. C'est pas étonnant, c'est le métier d'Apple qui fait ça depuis plus de 30 ans. Quand les fabriquants et opérateurs se rendront compte que ceux qui bloquent les mises à jour ou qui installent des crapware sur les téléphones seront "évités" par les clients, ça fera bouger les mentalités.
avatar JP Caillot | 
@Lukasmars Tout a fait d'accord avec toi. C'est l'un des points qui m'embête le plus sur Android.. Je n'aime pas du tout le fait d'être dépendant d'un opérateur! Voilà ce que cela donne qd trop de liberté sont accordées ^^
avatar Abudah237 | 
@rijsel : Ca ne changera pas. Le modèle économique de Google pour Android est totalement basésur la capacité des opérateurs et constructeurs de faire ce qu'ils veulent. Et il est normal que les uns et les autres veuillent se singulariser les uns par rapport aux autres, voire rendre leurs clients dépendants (leur propre market, etc...)
avatar BeePotato | 
C'est pas seulement histoire de les rendre dépendants. Je ne sais pas où ça en est mais China Mobile était supposé lancer son propre Android Store et taxer les développeurs à 50%. http://phandroid.com/2009/07/03/china-mobile-app-store-sneaks-out/ Ca pourrait générer des revenus bien juteux !
avatar BeePotato | 
- doublon, effacé -
avatar goodspeed_11 | 
C'est le point moins de androïd, les constructeurs en font ce qu'ils veulent, et sont en retard parfois même de beaucoup sur la dernière version de google. A l'inverse de Windows mobile, ou de iOs.
avatar marcplemay | 
Aux derniéres nouvelles, les operateurs demandaient à Microsoft de mettre de l'eau dans leur vin et de leur permettre de personnaliser l'interface. De toute maniére, toutes les plateformes seront peu à peu conquise par divers accords commerciaux, avec logiciels pré installés comme c'est le cas des pc sous Windows ( et pourtant c'est un OS proprietaire) . De ce point de vue, je souhaite au Nexus d’être un succès commercial, ça démontrera que les utilisateurs veulent un OS "propre ", genuine diraient les anglophones.
avatar winstonsmith | 
Le truc c'est que si Android cessait d'être "customisable" par les opérateurs et les fabricants, il marcherait sans doute moins bien auprès d'eux. Donc Google se contente de sortir un téléphone "neutre", le Nexus. C'est une assez bonne stratégie.

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