Moins d’un an après son acquisition de webOS, LG a levé le voile sur sa réincarnation du système créé par Palm et abandonné par HP. Un système désormais connu sous le nom de webOS TV et qui devra équiper 70 % des modèles de téléviseurs connectés présentés par le fabricant coréen en 2014.
Du webOS imaginé par Jon Rubinstein et Matias Duarte, il ne reste que la métaphore des cartes symbolisant les différentes applications lancées et facilitant le passage de l’une à l’autre. Des applications souvent gratuites, parfois payantes, distribuées par le biais d’un LG Store où l’on trouve des bouquets vidéo (Netflix, Hulu, Amazon…), des services web (Twitter, Picasa, AP…) ou encore des jeux.
Un assistant animé accompagne la configuration de webOS TV et l’apprentissage de la télécommande « magique », de la navigation gestuelle et du contrôle vocal désormais classiques chez LG. Les premiers téléviseurs LG seront commercialisés dans les prochains mois en Corée du Sud, avant d’être exportés vers l’Europe et l’Amérique du Nord.
[Via Engadget]