Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Motorola : des smartphones "pur Android" au second semestre

Stéphane Moussie

mercredi 17 avril 2013 à 11:30 • 16

Android

Le premier smartphone Motorola réalisé sous l'égide de Google sera disponible au second semestre 2013, a indiqué Jim Wicks, responsable du design chez le constructeur américain, à PCMag. Google, qui a acquis Motorola l'année dernière, s'était montré critique à l'encontre des derniers terminaux — qu'il n'avait pas supervisé — sortis par sa filiale. Patrick Pichette, directeur financier de Mountain View, avait expliqué que les smartphones de Motorola « n'étaient pas tout à fait au niveau de ce que Google qualifierait d'épatant, d'innovants et facteurs de transformations » (lire : Motorola : un ex-évangéliste Apple pour contribuer à la transition). Jim Wicks explique que durant ces huit derniers mois, les équipes de Google ont collaboré étroitement avec Motorola. Et d'indiquer que les prochains produits ne seront pas équipés d'une surcouche et garderont donc l'expérience utilisateur originale d'Android. Wicks s'attaque aussi à la propension de l'industrie à faire des smartphones de plus en plus gros :
« Certaines personnes aiment les grands écrans, mais il y en a aussi beaucoup qui veulent quelque chose de pertinent. Je pense que ce "pertinent" est important et que nous devons concevoir des appareils répondant à ce critère afin de ne pas décevoir ces gens-là ».
Il ajoute qu'un soin particulier est porté sur la réalisation de bords aussi fins que possible, mais aussi sur la résistance aux rayures et aux chocs. Autre changement à venir chez Motorola : la rationalisation de sa gamme. À l'heure actuelle, sur le continent américain, le constructeur réserve certains de ses smartphones en exclusivité à un seul opérateur — les Droid et les Razr à Verizon, les Atrix à AT&T... « Nous allons essayer d'imposer une image plus unique de notre marque à travers plusieurs opérateurs », affirme Wicks.
Motorola Razr HD
Il se murmure depuis plusieurs mois que Motorola travaille sur un « X Phone », un modèle haut de gamme destiné à concurrencer l'iPhone et les produits phares de Samsung et HTC. Eric Schmidt, président exécutif de Google, a déclaré hier que les nouveaux terminaux de Motorola étaient « phénoménaux ». « C'est très très impressionnant », a-t-il assuré sur la scène d'AllThingsD. Peu de temps après l'achat de Motorola, les dirigeants de Google ont expliqué à plusieurs reprises qu'ils ne favoriseraient pas leur filiale afin de rassurer les constructeurs partenaires (lire : « Nous n'intégrerons pas Motorola à Google »). Reste à voir la réaction de ces derniers si Mountain View met en marche son rouleau compresseur marketing pour imposer les smartphones Motorola. [Via PC INpact]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Tous les fabricants (sauf Samsung) abandonnent les TV 8K, faute de contenus… et d'intérêt

17:30

• 75


Promo : un galet Qi2.2 à 32,98 € (-18 %), une station d’accueil 2-en-1 à 47,49 € (-21 %)

16:59

• 2


La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2026 en 4K et Dolby Vision sur la TNT, ce soir à 20 heures 🆕

12:46

• 25


L’iPhone 18 Pro Max pourrait être un monstre d’autonomie

12:14

• 16


Des iPhone pourraient faire le tour de la lune

10:55

• 8


Après les Pixel 10, l’interopérabilité AirDrop/Quick Share va s’étendre en 2026

10:28

• 19


Le haut-parleur est finalement tout aussi facile à désactiver sur l’AirTag 2

08:41

• 13


Apple Watch : une mise à jour de watchOS 11 pour les appels d’urgence en Australie

07:05

• 2


iPhone 17e : un lancement le 19 février ?

06:49

• 29


Santé : Apple revoit sa copie et remise « Health+ » au placard

06:47

• 40


Pub dans les Apple Store, suite probable au film, tournage à l’iPhone : Apple mise gros sur la F1

05/02/2026 à 20:30

• 20


Un hacker porte iOS 6 sur le premier iPad, qui n'avait jamais pu en profiter

05/02/2026 à 18:10

• 15


Le Dolby Digital Plus (eAC3) tombe dans le domaine public, le dernier brevet a expiré

05/02/2026 à 16:35

• 14


Portée par l’iPhone 17 et les subventions, l'iPhone rebondit en Chine

05/02/2026 à 16:18

• 8


Civilization VII est désormais disponible sur Apple Arcade

05/02/2026 à 15:09

• 16


Home Assistant 2026.2 continue de simplifier son interface pour les débutants

05/02/2026 à 12:50

• 22