Nokia laisse de côté MeeGo et Symbian

monsieursapin |

Les systèmes Symbian et MeeGo sont officiellement laissés à l'abandon par Nokia, en ce début d'année 2014. Cette mise à l'écart à partir du 1er janvier avait été annoncée début octobre par la marque finlandaise. Aucune application ou mise à jour compatible avec ces deux OS ne peut plus être soumise à l'équipe de validation.

En cause, un déménagement massif vers les plateforme Windows Phone et Asha. Nokia souhaite se recentrer sur ses marchés encore en progression. Selon les récents chiffres de Ad Duplex, 92,1 % des téléphones vendus sous Windows Phone viennent de chez Nokia. Du côté des terminaux Asha, la marque finlandaise a déjà créé pas moins de 19 modèles d'appareils, avec ou sans clavier. Ces smartphones low-cost représentaient fin 2012, près de deux tiers des ventes de mobiles chez Nokia.

Le Nokia Asha 503, « très glam », sorti en octobre - 85€

D'ailleurs, trois nouveaux smartphones de cette gamme ont été annoncés fin 2013, les Asha 500, 502 et 503. Même après l'achat de la division mobile de la firme par Microsoft, Nokia s'accroche.

Asha 311, 90€


avatar takahashi751 | 
" Nokia souhaite se recentrer sur ses marchés encore en progression " Micromou impose à Nokia de se recentrer sur ses marchés encore en progression et de n'utiliser que Wphone
avatar winstonsmith | 
Ah Asha c'est pas Symbian ? Ha j'ignorais.
avatar jojostyle94 | 
Symbian!! Je trouve ça vraiment horrible comme os mobile! Je l'ai eu sur mon Sony Vivaz.
avatar gamac | 
Je suis tout seul à trouver ce mobile hyper sympa pour son prix? après faut voir les possibilités de synchro et les applis basiques, mais quand même, ça a l'air fluide, et le principe des deux fenêtres semble très ergonomique.

CONNEXION UTILISATEUR