L'arrivée de Microsoft sur le marché des tablettes avec Surface a fait grincer des dents quelques constructeurs comme Acer, voyant l'entreprise de Redmond, jusque là partenaire, comme un nouveau concurrent. La problable apparition de Microsoft sur le segment des smartphones l'année prochaine entraînera-t-elle la même réaction auprès des fabricants impliqués dans Windows Phone ?
Pas pour Nokia. Son CEO, Stephen Elop, qui dit n'avoir aucune information sur un hypothétique smartphone Surface, accueillerait même avec enthousiasme ce nouvel arrivant, parlant d'« un stimulant sans aucun doute pour l'écosystème ». « Nous encourageons HTC, Samsung, Microsoft ou quiconque de sortir des appareils sur le marché et de s'investir de quelque manière que ce soit pour stimuler l'écosystème », a-t-il déclaré.
Nokia Lumia 920
Nokia, qui s'est allié à Microsoft pour sortir de son marasme à la suite de la transition ratée vers les smartphones, vient de se faire chiper la campagne marketing de Redmond sur Windows Phone 8 par HTC (lire : HTC présente ses Windows Phone Signature). Pas franchement cajolé par son partenaire donc, Elop se dit toutefois sûr de son coup avec quelques « pierres précieuses à l’état brut » en développement dans ses labos. Mais Nokia peut-il se permettre de voir ses ventes s'effondrer encore longtemps ?
[Via The Verge]