Nokia ne craint pas un smartphone Surface

Stéphane Moussie |

L'arrivée de Microsoft sur le marché des tablettes avec Surface a fait grincer des dents quelques constructeurs comme Acer, voyant l'entreprise de Redmond, jusque là partenaire, comme un nouveau concurrent. La problable apparition de Microsoft sur le segment des smartphones l'année prochaine entraînera-t-elle la même réaction auprès des fabricants impliqués dans Windows Phone ?

Pas pour Nokia. Son CEO, Stephen Elop, qui dit n'avoir aucune information sur un hypothétique smartphone Surface, accueillerait même avec enthousiasme ce nouvel arrivant, parlant d'« un stimulant sans aucun doute pour l'écosystème ». « Nous encourageons HTC, Samsung, Microsoft ou quiconque de sortir des appareils sur le marché et de s'investir de quelque manière que ce soit pour stimuler l'écosystème », a-t-il déclaré.


Nokia Lumia 920

Nokia, qui s'est allié à Microsoft pour sortir de son marasme à la suite de la transition ratée vers les smartphones, vient de se faire chiper la campagne marketing de Redmond sur Windows Phone 8 par HTC (lire : HTC présente ses Windows Phone Signature). Pas franchement cajolé par son partenaire donc, Elop se dit toutefois sûr de son coup avec quelques « pierres précieuses à l’état brut » en développement dans ses labos. Mais Nokia peut-il se permettre de voir ses ventes s'effondrer encore longtemps ?

[Via The Verge]


avatar iguan | 
Il y a exactement 112251 applications dans le market place Windows Phone, au moment où j'écris ces lignes. Source: http://www.windowsphoneapplist.com/fr/
avatar Lou117 | 
@Frodon : dont environ 80% seulement disponibles en France.
avatar Homer Simpson | 
Arf, faciliter le travail des développeurs ? As-tu déjà tenté d'écrire un driver et de le faire certifier ? Bonjour l'aventure. J'ai des collègues qui s'y sont attelé pour finalement abandonner. MS a entre autres des exigences hallucinantes sur les machines de tests que sont obligés d'utiliser les développeurs, juste pour la certification. Je dirais autre chose : MS est l'ami des développeurs car il leur donne un max de travail.
avatar Nathoune_ | 
Un Microsoft Phone Surface avec les mêmes matériaux que la tablette pourrait être sympa, à condition que les caractéristiques techniques soient un peu plus alléchantes.
avatar phm123 | 
Il est laid à un point ! Quand je pense que certains le trouvent beau ! Les gouts et les couleurs ...
avatar LionelMacBruSoft | 
Il pèse 185 gr et alors? Quand je tiens un iphone 5, j'ai l'impression de tenir un jouet! De plus le ressenti au touché fait très cheap, on a l'impression qu'il est construit avec de matériaux dont la qualité est plus que douteuse. Bref je préfère un appareil avec un certain poids, ça fait moins Toys R Us. Au moins avec ce lumia on est sur qu'il ne va pas se rayer...
avatar iguan | 
Crédibilité: 0
avatar iguan | 
C'est du Micro USB on ne peut plus standard. C'est le connecteur de l'iPhone 5 qui ressemble à du Micro USB (dans la version femelle), pas l'inverse, le Micro-USB existant bien avant le connecteur Lightning.
avatar Raviol | 
Equipe d'un MacBook Pro et d'3gs qui est en train de lacher....me laisserai peut bien tente par ce Lumia 920 histoire d'essayer autre chose que la pomme
avatar PachaColbert | 
@juss Je suis entièrement d'accord avec toi. L'iPhone 5 est trop léger, fait vraiment cheap quand on le tient en main. Je préférais largement les sensations que j'avais avec mon iPhone 4. On avait l'impression de vraiment tenir en main quelque chose de lourd et surtout de costaud. C'est le principal défaut de l'iphone 5. Pourquoi sortir un smartphone aussi léger, au détriment de l'autonomie et de la bonne tenue en main. On n'arrive pas à trouver la bonne position en main pour qu'il tienne en équilibre de lui même. En plus je le trouve vraiment très glissant, pour un rien, il a tendance à s'échapper et a vouloir tomber. Pour ce qui est de la puissance de l'engin, pas de problème il a vraiment du coffre. Quant à IOS 6, il n'y a plus qu'à pleurer avec ses deux yeux.
avatar PachaColbert | 
@Damien83 Désolé, mais je parle en connaissance de cause. J'ai un iPhone 4 que mon épouse récupère et depuis mardi, j'ai un iPhone 5 blanc de 64 GO. Donc ce sont mes premières impressions. Je dis encore merci à MacGé dont l'état des stocks m'a permis de le commander vendredi dernier, tard dans la soirée, chez SOSH. Vous êtes aveugles les gars. Coté puissance, c'est phénoménal, mais vraiment je trouve qu'il est trop léger et fait cheap comparé à l'iPhone 4. L'écran et le son sont très bons vraiment. Il y a juste la taille de l'écran qui diminue le plaisir d'utilisation à une main comparé à l'iPhone 4. Quitte à faire un écran plus grand, il valait mieux aller au bout du raisonnement et l'agrandir dans les deux dimensions. Pour ce qui est du wifi, la vitesse avec safari est aussi hallucinante. Voila mes premières impressions.
avatar iMax | 
Très content de l'iPhone 5, surtout en ce qui concerne le poids :-)

CONNEXION UTILISATEUR