Nouvelle opération Pepsi/iTunes confirmée

vincent absous |

C'est désormais officiel, Apple et Pepsi remettent le couvert (voir notre dépêche de lundi). Le concurrent historique de Coca-Cola a acheté un peu plus de deux minutes de publicité (certainement à un prix d'or) à l'occasion du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, la plus forte audience télévisée de l'année aux États-Unis. Ce sera pour le limonadier l'occasion de rappeler au bon peuple qu'il lui faut regarder dans les capsules des bouteilles des boissons très sucrées qu'il vend : une sur trois d'entre elles recèle un précieux code à saisir dans iTunes pour gagner une chanson gratuite à télécharger.

C'est la deuxième fois qu'une telle opération est lancée. L'an passé, Pepsi avait déjà profité du même événement sportif pour lancer une opération identique. Le Web s'en était largement fait écho et cela avait donné lieu à la publication de photos et de textes surprenants où on nous expliquait comment récupérer le code caché, dans les rayons des supermarchés, sans avoir même à ouvrir la bouteille et encore moins à l'acheter.

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