Palm est en forme

Anthony Nelzin-Santos |

Ce sera certainement l'enseignement à tirer de la conférence que donnait Palm pour annoncer ses résultats : Palm remonte doucement la pente.

Son chiffre d'affaires pour le dernier trimestre s'élève à 361 millions de dollars (non-GAAP, c'est-à-dire ajusté pour tenir compte du fait que le Pre est comptabilisé comme Apple comptabilise l'iPhone, sur base mensuelle), au-dessus des attentes, qui étaient fixées à 298 millions. Le chiffre d'affaires GAAP (l'officiel) s'élève quant à lui à 68 millions de dollars. Pour l'année fiscale 2009 (qui finira en mai 2010), Palm s'attend à une chiffre d'affaires entre 1.6 et 1.8 milliard de dollars, là encore au-dessus des estimations.

Palm a vendu plus de 823.000 appareils ce trimestre, une hausse de 134% de trimestre à trimestre, mais une baisse de 30% par rapport à l'an dernier. La majeure partie de ces téléphones seraient des Pre, mais Palm n'a pas fourni de détails.

La nouvelle majeure est que Palm abandonne officiellement Windows Mobile pour se recentrer sur son Palm OS; la gamme se recentre donc autour du Pre, qui devrait arriver en Europe à l'automne comme l'a rappelé Jon Rubinstein, et du Pixi (lire : Pixi : détails sur le nouveau Palm pour WebOS).


CONNEXION UTILISATEUR